lundi 30 mai 2022

Rebelotte ...

                 Bonjour , 

Souvenez vous de cet arbuste , découvert sur le parking de Gamm-vert : article à revoir en cliquant ici

Un arbuste que j'ai toujours pas identifié mais qui se porte bien . 

 Samedi 27 mai , en allant chercher de la litière pour les chats , j'ai découvert un nouvel " abandonné " .

Cette fois ci , il s'agit d'un Laurier  .

 En m'approchant , je me rend compte que meme si son état parait mauvais , on peut remarquer une légère reprise .

 Une fois nos courses faites , nous l'avons chargé dans le coffre et zou , direction la maison pour un nouveau sauvetage 🚗

Je l'ai installé dans un grand seau , remplie d'eau et j'ai coupé toutes les feuilles sèches .

C'est alors que j'ai découvert ses deux étiquettes rouges , sans inscription ...

 Je pense que le magasin dépose lui meme ces potées qui peuvent etre sauvées avec un peu de soin et profiter à des clients !!?? 

Vous en pensez quoi ?

En attendant , je vous offre cette rose !!

 


9 commentaires:

  1. Bonsoir Corinne,
    Pour commencer, je voulais te dire merci pour ton article sur les vaches, j'avais pensé il y a quelques semaines te demander un article sur les animaux de la ferme. Les vidéos sont elles aussi très réussies.
    C'est super bien que tu trouves des plants à donner dans ta jardinerie, effectivement je pense qu'ils sont mis là pour être adoptés car non vendables. C'est très sympa de leur part.
    Ton premier plant récupéré à mon avis serait un clérodendron (si j'en crois également l'application Plantnet que j'ai interrogée). En tout cas, le feuillage est très, très ressemblant.
    J'en ai un tout jeune chez moi encore un pot, je vais te faire parvenir sa photo en mp.
    C'est la rose Le Grand Huit en photo ? Je n'ai pas encore eu de fleurs sur le mien, mais ça va venir en son temps : chez moi les boutures prennent leur temps pour fleurir, ce n'est que plus réjouissant lorsque les roses se dévoilent !
    Gros bisous et bonne semaine à vous deux. Courage à François pour les travaux des champs.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marino ,
      Les grands esprits se rencontrent :p ......
      Cool pour le nom , et puis je vois qu'il fleurit en juillet donc je serais fixé à ce moment là !
      Le feuillage est doux au touché mais c'est pas facile de l'identifier .
      Tiens me vient l'idée de retourner en jardinerie et de demander à voir justement si ils ont un clérodendron :)
      Pour la rose , il s'agit d'un inconnu que chez eu en cadeau lors d'une commande chez Willem's .
      Ses roses sont en bouquets et petites par rapport à grand 8 .
      J'ai plusieurs boutures en ce moment mais j'ai aucune idée de quel rosier , c'est bete !
      Tu vas pas etre déçu de Grand 8 , il est super odorant . Moi je l'ai sous la véranda et c'est une tuerie .
      J'ai cru reconnaitre aussi YAB dans tes photos , je me trompe ?
      Bises et prends soin de toi et de tes 4 pattes félins

      Supprimer
  2. Encore un qui l'a échappé belle!!!!
    Bonne soirée Coco.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Odile ,
      Oh que oui , elle refait des feuilles .....
      Bon le problème est que cet hiver je vais devoir la mettre dans la véranda ou la maison !!
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Sauvetage qui va donner de bons résultats je pense! Drôle d'idée que celle de cette jardinerie : au lieu d'en informer le client - il y a toujours des intéressés. Mais heureusement pour toi! Bonne chance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gine ,
      Tout est possible et parfois je suis énervée lorsque je vois dans leur poubelle qui traine dans le magasin , toutes ces plantes qui ont juste besoin d'etre réhydratées !!
      Pourquoi le pas les mettre à tout petit prix ??
      Belle journée

      Supprimer
    2. Et encore, tu t'en sort bien avec les plantes, ils les laissent en vu, prêtes à être sauvées en quelques sorte. Ici je dois aller demander, pour avoir le droit d'aller crapahuter sous un arbuste dans un tas de caca pour sauver ce que je peux... pas glamour je te le dis :P
      Mais c'est sur qu'il ne vaut mieux pas trop penser à toutes les plantes qui partent à la poubelle chaque jour... tellement triste :(
      Bises et câlins aux poilusssss !!!! <3

      Supprimer
  4. Ca me semble bizarre que se soit le magasin qui laisse des plantes, j'aurai plutôt dit un client.
    En tout cas c'est encore un chouette sauvetage! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Si c'est un client , c'est un chouette client !
      Ce qui m'étonne dans le cas d'un client , c'est qu'il revienne déposer des plantes mortes/en souffrance ici ou alors c'est pour montrer à la jardinerie les "pertes" qu'il a !!??
      Moi , je suis preneuse :p
      Belle journée à toi

      Supprimer