mardi 31 mai 2022

Ca pousse gentiment ...

                      Bonjour , 

Une nouvelle venue est installée au jardin depuis cet automne : La Pyrèthre Robinson Red .

Elle ressemble à une "marguerite" aux pétales pourpres , coeur jaune et un feuillage finement découpé .




 



Un " prince " est venue trouver l'amour dans le jardin mais que fut sa surprise lorsqu'il tomba nez à nez avec les 4 pattes  !!
Shadow me fait une razzia sur la population papillon .
Fana a fait une rechute avec cette saloperie de coryza , ... , visite chez la véto avec une injection d'antibio et cortisone ( idem pour Shadow que l'on a traité juste par antibio  ) .


le rosier Calizia me fait comme chaque année , un feu d'artifice de roses ...

Les tomates poussent bien 🍅

Etonnament , les allium Sphaerocephalon me semblent en retard et petits . 

J'espère qu'ils seront au rendez vous car je les adore !


Zut , j'ai un trou de mémoire pour ce géranium vivace !


C'est tout pour aujourd'hui mais je reviens très très vite car les photos s'accumulent et moi je traine à publier mes articles 😆

Pivoine

                  Bye - Bye !!


4 commentaires:

  1. Ta pivoine est magnifique !!! J'en ai une dans ce genre, qui m'a encore boudé cette année :( Je l'avais pourtant remonté l'an passé... Je me demande si ce n'est pas encore un coup des mulots, qui à force de passer et faire des tunnels partout, font que la terre se tasse prématurément, et les plantes descendent à nouveau d'un étage sans crier gare !
    Pour ton géranium, pas d'idée de la variété précise, mais probablement un sanguineum vu les feuilles ? J'en ai un rose presque fluo, il s'est bien étalé cette année, j'adore !
    Je me balade chez les unes et les autres, et j'ai noté que chez Charlotte ou Sylvaine? tu disais ne pas avoir d'iris feotides, je vais donc noter ça pour le futur colis, pour quand il y aura de la pluie ;) Ici ils sont faciles à trouver !
    Je vais aussi récolter les graines de mes thalictrums très précoces, et je t'en mets de coté, ils sont hyper faciles à semer :)
    J'avais craqué pour 'Robinson red' il y a quelques temps déjà, mais les limaces ne lui laisse aucun répits, dès que je le décloche, il se fait bouffer, résultat pas encore eu une seule fleurs en presque 2 ans je crois !!! J'admire sa couleur chez toi, il est vraiment magnifique :)
    Tes pauvres loulous ne s'en sortent décidément pas de ce maudit coryza !!! Les pauvres :(
    Ici les chats vont bien, c'est mr et moi qui sommes malades depuis une semaine, ça change :P hihi !
    Gros bisous à toute la tribu et à la jardinière of course !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ,
      Les pivoines sont très maigres cette année car les boutons n'ont pas ouverts !
      Pour le géranium , j'ai l'étiquette mais ou ....
      Tiens , j'ai récupéré des graines des tulipes turkestanica que je vais t'envoyer en aout avec une surprise mais chut , c'est pour ton anni :p
      Etonnant pour ta pyrethre car ici , ils n'y touchent pas du tout ... elle a juste besoin d'etre d'un tuteur !
      Prends soin de toi , de ton petit homme et de ta tribu
      Bisous

      Supprimer
  2. C'est joli tout ça!
    Mince pour Fana, quelle saloperie ce coryza.
    Mon rosier calizia n'est pas très joli à cause du manque d'eau, il est tombé 4mm aujourd'hui mais c'est si peu. J'ai une copine qui avait du emmener son chien au véto car il avait mangé un crapaud lol. J'ai encore ramassé une vipère hier. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Oui les crapauds sont dis " dangereux"pour les animaux mais heureusement pour nous , à chaque fois , nos bestioles sans dire bien .... on a pas le choix , ils sont dans la rivière et rigole d'à coté hihihi Des fois , les chats les vomissent après les avoir avalé pratiquement entier hihihihi
      Bonne soirée

      Supprimer