Bonjour ,
Voilà , il est temps pour la petite armée de bulbes de montrer leurs jolis uniformes .
Le clin d'oeil est lancé au printemps qui aurait oublié que c'est bientôt lui qui va rentrer sur la scène du jardin .Les petits perce-neige sont prêt a en découdre avec l'hiver .
Rien n'empêchera ces petites clochettes vêtues de blanc , de venir toquer le sol pour sortir de sous terre .
En ligne de front , on trouve aussi les tulipes .
Droites comme des i , elles portent fièrement leurs feuilles en étendard pour dire à l'hiver que la relève est bien là .
Camassias qui sont en avance |
Il est temps de se réveiller pour les moins frileux!
J'ai commencé à couper quelques branches par-ci , par-là mais j'ai laissé un peu de feuilles fanées sur pieds pour protéger le monde minuscule qui côtoie le jardin au cas ou l'hiver n'aurait pas dit son dernier mot .
Alors oui le printemps est encore loin , mais nous , petites clochettes , nous , bulbes de l'hiver , nous lançons le signal d'un printemps à nos portes .
Depuis quelques semaines , un chat noir , ... , tout noir vient se remplir le ventre sur la fenêtre de la cuisine dans la gamelle de Dédé . le début des Héllébores
Ce chat semble apprécier mon népétas .
Aucun des chats de la tribu n'avait prêté attention à cette plante mais depuis la venue de ce chat qui se déroule dedans , les chats de la maison aime y venir !!
Les chats sont comme les ados , il suffit qu'un seul d'entre eux lance une mode , pour que tout le monde copie 😏Pouf dans un nid de Népétas sec ...
Oscar et Doudou
Je vous souhaite une belle fin de semaine ...
Il semblerait que je sois attendue !!