jeudi 21 avril 2022

J'ai besoin de votre aide ...

          Bonjour , 

Nous sommes en  février et je me rends à Gamm-vert pour acheter des croquettes pour les chats .

J'ai pour habitude de me garer toujours à la meme place , prés des caddies .

Au milieu , il y a une rangée d'arbustes et là , je vois un arbuste sans pot .

Après vérification , il n'est pas mort donc hop , dans le coffre !

il était là , juste au pied du lampadaire !

Arrivé à la maison , je l'ai mis dans une bassine d'eau pour le réhydrater et le lendemain dans un pot et du terreau pour voir qui se cache derrière tout cela .


Je me dis que si quelqu'un l'a déposé ici , c'est qu'il mérite d'orner un nouveau jardin ? !!

Au début , j'ai pensé à un hibiscus car le bois est très ressemblant mais lorsqu'il a sorti les feuilles , ... , rien à voir !

En bourgeons , ces feuilles étaient pourpre très foncées , presque noir ! 

Ensuite , je suis partie sur un lilas , là encore , choux blanc 😌

Il faut que j'aille faire un tour dans les jardineries pour comparer .

Vous pensez qu'un Viburnum cela est possible ??

Les feuilles sont légèrement duveteuses en dessous .
 Alors vous avez une idée ? 

        J'attends vos remarques ....👀
 

12 commentaires:

  1. Hello Corinne!
    Je donne ma langue...AUX CHATS!
    Big bises!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Alors si tu donnes ta langue aux chats , et vu qu'ils sont nombreux ici , peut etre qu'il y en a un parmi eux qui me soufflera la bonne réponse !
      Je peux toujours tenter de leur poser la question hihihih
      Belle soirée à toi

      Supprimer
  2. Bonsoir Corinne, je ne peux malheureusement moi non plus répondre à ta question. Avec un peu de chance, peut-être fleurira-t-il, dans ce cas ce sera plus facile de l'identifier.
    Bonne soirée à vous deux, et gros bisous d'anniversaire à la jolie Doudou la bien nommée, en effet d'après les photos, son poil semble vraiment tout doux, et ça j'adore chez les chats !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marino ,
      J'aimerai bien qu'il fleurisse et qu'il soit un peu original !
      Bon aprés , il m'a rien couté donc pas de regret s'il me plait pas :p
      Le poil de Shadow est vraiment spécial , c'est un peu comme du mohair , un poil très dense , trés serré et trés court .
      C'est un vrai bonheur pour François lorsque la nuit , elle vient "s'enrouler" autour de sa tete , lui qui n'a plus beaucoup de cheveux :)
      Moi , elle vient sur moi le soir dans le canapé alors que l'on regarde la télé :p
      Doudou est un chat que tu aurais adoré avoir , une boule d'amour , de calin , de tendresse et qui aime l'humain .
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  3. Viburnum pourquoi pas. J'ai également pensé à un weigela mais aucune certitude. Il faut attendre que ton inconnu nous en montre un peu plus pour l'identifier.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fatima ,
      Ah j'ai pas penser au weigela , j'en ai un au jardin , j'irai voir demain !
      Pour le moment les feuilles sont encore toutes petites et effectivement , le temps nous en dira + ...
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. Aucune idée mais c'est une belle trouvaille! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. C'est une colle mais je pense qu'en te promenant dans la jardinerie tu pourrais y trouver la réponse. En tout cas il reprend vie et c'est le principal. Bon nous attendons tous son nom à présent. Sorry de ne pouvoir t'aider.
    Bon week-end et bisous aux félins.
    Siam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Siam ,
      On va le laisser venir à son rythme , ses feuilles vont grandir et peut etre qu'une ou plusieurs fleurs viendront ...
      Bon weekend

      Supprimer
  6. Coucou Corinne ! Je ne passe décidément plus assez, et là je tente de rattraper un retard de lecture chez tout le monde... pas une mince affaire :P
    Pour ton inconnu, peut être un cornus ??? Est ce que les feuilles sont un peu rêche au toucher ? si oui ça pourrait aller dans le sens du cornus... à vérifier le jour où il t'offrira des fleurs :) et ça ne devrait plus tarder, vu comme il semble heureux que tu l'ai sauvé :)
    Bisoussss !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les feuilles sont plutot duveteuse , douce au toucher .
      Marino m'a émis la possibilité d'un clérodendron , tu connais ?

      Supprimer
    2. Les clérodendrons il en existent pas mal, c'est une grande famille il me semble; mais je n'en ai pas au jardin, jamais réussi les semis que j'avais notamment tentés. Je ne peux donc pas t'aider à partir d'observations, mais j'essayerai de penser à jeter un oeil dans mon Botanica sur la description qui en est faite ;)

      Supprimer