mercredi 24 juin 2026

Comme un grand ...

 

     Bonjour ,

Il est l'heure de la balade avec Maguy et j'ai encore eu le plaisir de voir mon renardeau .

Oui , parce-que lui et moi , on commence à bien se connaître ... 

Désolée , les photos sont un peu floues mais j'ai failli oublier d'en prendre sur le coup car un peu trop émue de le voir ainsi 😏
La civilisation est lointaine , le silence est interrompu que par le chant des oiseaux et le grognements des sangliers juste derrière le bois .

C'est alors que j'aperçois mon joli trésor .


C'est la 1ere fois que je le vois ainsi , debout sur ses 4 pattes ... qu'il est beau .

Ses pattes s'enfoncent légèrement dans la vase encore un peu humide , laissant ses empreintes que j'avais remarqué depuis quelques jours .

 Ses oreilles oscillent au moindre bruit de feuille , à l'affût de tous les dangers .

Je le vois hésitant , traversera t-il pour rejoindre l'autre rive ? 

 Non , on est mieux ici , pas très loin de sa tanière qu'il peut rejoindre en quelques foulées légères et silencieuses .

 La rivière continu sa course à travers les bois et lui , a retrouvé son couvert protecteur fait de ronces et de hautes herbes ...

 

ps : je ne l'ai pas revu depuis plusieurs jours mais avec ces chaleurs , c'est pas très étonnant ! 

 

Bonne journée à vous tous et prenez bien soin de vous