Bonjour ,
Le soir du 9 septembre 2024 , des personnes ont entendu les pleurs d'un chaton dans leur haie .
Ce n'est que le lendemain matin , qu'ils ont réussi à capturer la petite Fanny et qu'ils ont pris soin de l'emmener à l'association des chats Libres de Briare pour la mettre hors de danger .
Fanny était complètement perdue , traumatisée par ces heures passées seule , sans repère .
Malgré tout , armée de son envie de combattre la vie , dés son arrivée à l'association , elle est restée sur ses gardes mais avec un bon appétit .
Le plus dur restera de lui redonner confiance ...mais avec Mireille , pas de problème !
Je traîne souvent sur les "pages FB" des associations/spa et lorsque j'ai vu son petit portrait , j'ai tout de suite craqué .
Fanny ne remplacera JAMAIS ma Lulu même si elle y ressemble fortement , ni aucun autre chat , mais dans mon coeur , c'est pour le moment le grand vite et je suis sure que de là-haut , Lulu serait heureuse que je donne sa chance à un autre petit coeur que la vie n'a pas encore gâtée .
Le 30 septembre dernier , j'ai pris contact avec Mireille qui se dévoue corps et âme pour venir en aide à ces pauvres chats que l'humain jette comme un vulgaire papier ...
C'est alors que Mireille m'a annoncée que Fanny n'était pas encore à l'adoption car elle n'a pas le poids requis .C'est aussi delà que j'ai commencé mon bénévolat dans cette association !
La petite puce ne pèse que 640 grammes . A son arrivée à l' association , son poids était de 400 grammes et remplie de puces comme souvent pour ces pauvres chats/chatons .
photo de l'association |
Le 15 octobre , c'est jour de pesée pour la puce : 1kilo 80 ... Bravo , tu as bien grossi " P'tite Lune "
C'est aussi ce jour là , qu'elle aura pour copine la petite Lilou .
Elle aussi , un petit coeur que l'humain sans coeur pour le coup , n'a pas eu de remord à la balancer en bord de fôret .
Lilou a son arrivée dans de bonnes mains ...
Dans les premières heures , l'une et l'autre sont timides mais c'est normal car Fanny est très très réserver.
Cela fera le plus grand bien à Fanny de partager son quotidien avec une chat'mie !
Lilou doit trouver sa famille pour la vie elle aussi ...
Une belle histoire à suivre dés demain ....😉