Bonjour ,
Une petite Diablomate est venue dans mon jardin ...
Il était une fois , une petite fleur jaune , toute jaune qui a grandi dans le potager du Jardin des Félins .
D'une petite fleur , poussa une sphère verte , toute verte ...
Rien d'étonnant dans un potager au rayon tomates !
Mais cette petite Diablomate comprit très vite qu'elle est différente des autres .
Cela la rend triste ...
De petites cornes s'allongent chaque jour et son corps se transforme inlassablement ...
Chaque jour , le soleil vient lui rendre visite , la réchauffe de ses rayons pour la faire grandir , rosir et la rassurer sur cette différence qui fait d'elle un etre unique ...mais rien y fait 😟
Alors que les autres tomates se moquent d'elle , moi , la jardinière je viens la voir chaque matin pour lui montrer que le principal n'est pas dans sa forme , qu'un jour je viendrai rien que pour elle .
Et puis , le soleil brille , les orages sont passés et la petite Diablomate se met à grossir , grossir et le reste du potager ne parle plus que d'elle .
Elle devient belle , si différente , si radieuse , si enviée que dans les rangs , on ne parle plus que d'elle : la diablomate aux petites cornes !!
La jardinière n'ayant plus que d'yeux pour la petite Diablomate , les autres tomates sont " vertes de rage " , jalouses de sa couleur et de ses formes !
Un matin , je suis venue cueillir Diablomate .
Je l'ai prise dans mes mains et je l'ai emmené avec moi , laissant au passage les autres tomates sur leur pied jurant de ne plus jamais se moquer des autres ...Diablomate est heureuse car malgré sa différence , elle a réussi sa mission de venir garnir notre table .
🍎🍐🍏🍑🍑🍒
Vous ne regarderez désormais plus votre potager de la meme manière , car là , sous une feuille , une Minuscule Diablomate est peut etre entrain de naitre .......
😜