mardi 5 avril 2022

Pour les petits et les grands ...

       Bonjour , 

En écrivant cet article , je sais qu'il va plaire à tout le monde !

Les petits roux sont nombreux ici , ça court , ça saute de branches en branches et pouf , ils disparaissent en un éclair ... 

Je vous l'ai déjà montré ici et il revient régulièrement pour montrer ses acrobaties: tete en bas , cul en l'air ...

Alors , pourquoi se priver ...

Vous etes prets à monter tout la-haut dans le grand sapin  ? 

Pour venir des bois , il lui suffit de sauter des sapins de droite qui bordent la rigole pour atterrir dans le sapin isolé ... Facestoche 😉

Oups , j'ai failli tomber

Miam-miam

Pas facile la vie d'artiste !

Attention , c'est parti pour une séance " Grands Vertiges " ...
N'ayez pas peur , je maitrise !
Je sais faire aussi l'écureuil suspendu ... bah quoi , y'a pas qu'le cochon qui sait faire !!


- Il est temps pour moi de vous quitter ami(e) humain et merci pour votre compagnie 😊




      Je sens que vous avez tous craqué !??
     Ne vous inquiétez pas , c'est normal ....

                              💜💜💜

16 commentaires:

  1. Ohhh trop mignon <3
    On voit comme il est rapide sur les vidéos pour dépiauter sa nourriture.
    Merci du partage :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Il fait aussi beaucoup de gaspillage ... il va falloir que je lui donne des cours pour ne pas tout dépenser hihihi
      Bonne soirée .
      ps as tu encore de la neige ?

      Supprimer
  2. Bonjour Coco,
    MAGNIFIQUE! Merci de partager ce moment avec nous.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Whaou, tu as vraiment le coup de main pour le filmer de si loin ! Je t'envie, car ici on en voit plus tellement, depuis que les chênes ont été coupés n'importe comment par les voisins :( et un nouvel arbre a carrément été abattu pas loin non plus, ça va pas aider :( Mais bon on a la foret juste derrière si je veux tenter d'en voir, c'est déjà ça :)
    Bises Coco et merci pour tes gentils messages, on savait que c'était inévitable à plus ou moins long terme.
    Gros gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ,
      Alors un trépied ou une canne aurait été bien car j'ai un peu la bloblote :p
      Bonne soirée et merci à toi et ta moitié d'etre aussi proche de ces 4 pattes !
      Bises

      Supprimer
  4. Oh oui, j'adore! :-D On dirait qu'il aime beaucoup venir chez toi, faire ses acrobaties! Il a dû repérer la caméra ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie ,
      Je le soupçonne d'avoir une ame d'acteur animalier au fond de lui :p
      Pour le moment , c'est moi qui repère l'écureuil !!
      Bonne journée un peu humide :)

      Supprimer
  5. Bonsoir Corinne!
    Ce beau "roux" des sapins n'a que peu de mérite en fait!
    Des pattes qui lui servent de mains et des mains qui lui servent de pattes, un panache en guise de balancier comme tout funambule, des oreilles "radar", et même pas un début de myopie ou presbytie qui lui ferait confondre noisette et pives de pins!
    Corinne, je te soupçonne de beaucoup...déléguer pour assouvir ta passion de photographe animalier!
    Un dicton bien connu: "homme au fourneau, Corinne aux photos!"
    Tu es pardonnée, car billet adoré!
    Bises et papouilles!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Je suis aussi aux fourneaux mais dés que j'en ai la possibilité , mon "joujou" n'est pas très loin ...
      La photo , le monde animalier , deux de mes nombreuses passions :p
      Bises

      Supprimer
  6. Bonjour Corinne, de très belles choses que tu partages avec nous, les écureuil sont des petits animaux très agiles et c'est super d'avoir réussi à suivre toutes les acrobaties de celui ci, avec tous les bourgeons de sapin et les jeunes pousses qu'il avale il doit être bien protégé de la grippe.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude ,
      Je vais guetter cet été pour peut etre découvrir un joli couple et sa descendance dans ce grand sapin !! Ca serait le top :p
      Bonne journée

      Supprimer
  7. Trop mignon, et bravo pour les photos! Tes poilus ne cherchent pas à lui faire sa fête?
    Bises, Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Véro ,
      Oui parfois lorsqu'ils viennent dans le ardin , ils ont interet à ouvrir grand leurs oreilles mais ils sont trop agiles pour les chats .
      Ils passent facilement d'arbres en arbres sans mettre les pieds au sol et ça , les chats ne savent pas faire ... ouf !
      Bises

      Supprimer
  8. Bonjour Coco, les photos du petit roux sont magnifiques !! Quelle chance d'avoir des écureuils ; j'ai pourtant un grand sapin mais je n'en ai jamais vu ! Il paraît que c'est à cause des chats...
    Bon dimanche et bon 1er mai !
    Fatima B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fatima , alors avec ma tribu de + de 10 chats , je t'assure qu'ils sont assez culotter pour venir trainer dans le jardin !
      Et je te confirme qu'ils sont trop rapides et agiles pour échapper à nos félins :p
      Ne perds pas espoir et observe en début de printemps avant que les sapinettes arrivent car ensuite , ils ne sont plus là !
      Les noisetiers , c'est pas mal aussi et observe les tot le matin venir faire leurs courses et leurs réserves :p
      Bises

      Supprimer