dimanche 3 avril 2022

Olive ...

     Bonjour , 

Il est temps que je vous présente Olive , plus couramment appelé Minette 😊

Avant que Maman parte en Ehpad , mes parents avaient une chatte qui répondait au nom de Baika !

Puis Baika a rejoint les étoiles et Papa s'est retrouvé seul ...

Nous avons bataillé pour qu'il reprenne un chat pour compagnie .

Pas facile car qui va s'en occuper lorsque je partirais en vacances , qui va le prendre lorsque je serais plus de ce monde  , qui, qui , qui .....??

- Stop , on avisera le moment venu et pour le moment on connait une dame qui donne des chatons !

Il a fini par dire oui et le voilà avec la petite Olive comme compagnie !

Olive est née le 01 mars 2018 .

Olive à deux mois ...

Olive à 4 mois

  Le 1 janvier 2020 , Olive est rentrée sur trois pattes et très très douloureuse .

Impossible de la toucher , elle souffrait le martyre de sa patte arrière droite ...

Verdict : Fracture luxation tibia droit et une opération s'impose avec ostéosynthèse  ( les fragments osseux seront fixés à l'aide de broches , de vises , de clous , et de plaques/broches .)

Papa a pris soin d'elle comme d'un enfant .

Elle avait son petit panier prés du radiateur et devant la baie vitrée pour quelle puisse voir dehors pour ne pas s'ennuyer durant cette convalescence qui s'annonce longue pour elle .

De + , Elle avait un système d'arceau pour maintenir sa patte bien dans l'axe .( désolé , j'ai pas de photo ).

Olive gardera des séquelles de tout cela et elle ne met toujours pas sa patte dans son axe mais cela ne l'empeche pas de courir , sauter , grimper .

Cependant , elle peut avoir des douleurs perceptibles lorsqu'on la touche ...

Olive grandit , adore accompagner Papa partout au jardin , comme un fidèle toutou ...

Puis Papa s'en est allé pour toujours et après 2 mois enfermé dans la maison suite à hospitalisation de ce dernier , j'ai ramené Olive le 20 février 2022 dans ma tribu , comme je l'avais promis ...

Pendant 6 heures de route , Olive n'a rien dit , pas un seul miaulement ...

Comme à chaque introduction d'un nouveau membre dans la tribu , Olive a trouvé ses marques rapidement et son notre intervention . 

Je vous avoue qu'elle joue son role de grande cheffe à merveille .

La cohabitation est pas toujours simple , mais ils s'arrangent entre eux !
 Impossible pour les autres chats d'aller dans SA chambre . Oui oui , Mademoiselle refuse catégoriquement que les autres chats y viennent .

Pour son confort , nous avons installé litière , gamelle d'eau et de nourriture dans une chambre à l'étage et cela lui sert de repère .

Un joli trait noir pour souligner ses yeux

On peut se rendre compte qu'elle met toujours sa patte dans le vide
 
Minette avait pour habitude de dormir dans le lit de Papa et elle a vite repris ses habitudes ici

Petit à petit , elle prend ses marques . 

Aujourd'hui , elle est venue pour la toute première fois s'installer sur l'arbre à chats du salon .

 Elle descend le matin et le soir . Dans la journée , elle reste sur les fenetres de l'étage pour regarder dehors . 

Pour le moment , elle n'est pas demandeuse pour l'extérieur et c'est tant mieux ....

Olive a cependant quelques défauts .

Le premier est que Mademoiselle a été trop gatée coté nourriture . Elle avait droit aux steacks hachés , jambon etc donc les premiers repas chez nous , elle a un chouille boudé les croquettes .

Mais son plus gros , son énorme défaut , je vous laisse le deviner par ces quelques photos ...

Nouvelle déco 😀
J'ai du tapisser une partie des murs de l'étage à l'aide de vieux calendrier car Mademoiselle a pris de vilaines manies durant ces semaines toute seule dans la maison des parents sans sortir !

Les arbres à chats ne manquent . Il y en a dans toutes les pièces et les chats de la tribu n'ont jamais fait leur griffe ainsi . 

Nous avons acheté deux nouveaux arbres à chats avec des petites souris pour l'inciter à faire ses griffes là ou il le faut 😦 

On y croit , Mademoiselle Olive finira par comprendre le message !

Et puis les beaux jours arrivent , et des escapades en extérieur lui permettrons d'oublier ces mauvais comportements .

Désormais , vous connaissez Olive ou plutot Minette , ou les deux !

      Je vous souhaite un agréable dimanche ...

              A bientot !

 

11 commentaires:

  1. Il existe des pchit pour inciter les chats à faire leurs griffes au bon endroit, on en avait acheté pour la minette de ma maman qui malgré plein de griffoirs faisaient ses griffes sur les tapisseries, ça n'avait pas tout arrêté mais quand même diminué vu qu'elle était attirée par l'odeur sur les griffoirs. Olive a du être perdu pendant ces deux mois, ton papa était toujours présent, avec ma maman c'était pareil, j'avais récupéré Loste après son décès mais Loste était seule depuis l'hospitalisation. Elle reprenait les mêmes comportements que chez ma mère, pour se faire des repères je pense, comme aller se coucher dans le placard de ma chambre.
    C'est bien qu'Olive s'entendent avec les autres, avec Loste cela aurait été un gros problème car elle devenait hystérique dés qu'elle voyait un autre chat et lui sautait dessus pour se battre au sang, une vraie furie et en plus vu qu'elle faisait 8Kg elle avait toujours le dessus! Plusieurs fois on avait dû courir dans la rue la récupérer sous des voitures en train d'en découdre avec un chat qui avait juste eu le malheur de passer devant le portail, même pas sur le terrain, et les chatons prenaient pareil.
    J'espère que Minette/Olive va laisser tranquille tes tapisseries et se trouver d'autres activités :)
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      J'ai déjà testé ces produits mais jamais très concluant à mes yeux !
      Peut etre que je vais revoir car il y a bien longtemps que j'en ai pas mis et peut etre qu'ils ont bien évolué ?!
      Là , Olive vient tout juste de venir s'installer à mes cotés sur le canapé C'est aussi une prmeière fois . Décidément , aujourd'hui , elle multiplie les 1 ere fois .
      Chez mes parents , elle allait jamais sur le canapé mais sur les genoux de papa <3
      Pour intimité les autres chats , la Miss "crache " mais ne va pas + loin . Je pense qu'elle cherche juste à garder un peu de distance avec les autres et ne pas se faire " bouffer " par la tribu .
      C'est pas facile pour tous ces chats de changer de maison malgré que souvent ils nous connaissent , nous les proches de ces gens disparus ...

      On cherche toujours à savoir se qui se passe dans leur tete de chat/chien mais tout comme nous , ces changements ne doivent pas etre évident , perturbant et stressant .
      Bises et caresses à Iouka et Obi-Wan

      Supprimer
    2. Bienvenue à cette belle petite Olive, même si ça fait déjà quelques temps qu'elle est installé :)
      Pas facile en effet d'être la petite nouvelle, comme à l'école :P Mais je confirme que les sprays ne marchent pas sur tout les chats, et je me demande même si le fait d'avoir beaucoup de chats ne diminuent pas leur efficacité ? + de chats = + d'odeurs, de phéromones différentes, ce qui rend celle du spray moins intéressantes ? Peut être ?
      En tout cas la "petite" Olive pourrait passer pour les grand soeur ou la maman de nos gwen a du Paris et Cassandre, et même Gluon :) Et elle a aussi les grandes oreilles de chauve souri de Roxy <3
      Ici, je ne l'ai pas encore publié, mais malheureusement le petit Noirou nous a quitté ce week-end :( Les voisins s'en sont occupé parfaitement, mais c'était juste son heure. On est triste, mais on savait que ça pouvait arriver. Il faut qu'on l'enterre aujourd'hui. Il sera près de la maison, dans le mini jardin, pas chez moi, car c'était son secteur à lui.
      Voila, pardon pour la mauvaise nouvelle, mais merci pour les si gentils messages de soutien.
      Plein de bisous et câlins à tout vos loulous les filles ! Et gros gros bisous à vous !

      Supprimer
    3. Tu as certainement raison pour le nombre de chats qui diminue les effets du spray !
      Jj'avais tenté pour apaiser mon Rox lors des voyages en voiture , mais rien y faisait ....
      Pleins de chaudoudoux à vous

      Supprimer
  2. Elle est bien belle et finira par s'intégrer complètement. En attendant qu'elle stoppe de faire ses griffes partout je te conseille de l'emmener chez le véto pour une coupe courte des ongles, le côté acéré sera disparu et elle se calmera, tu pourrais aussi lui offrir une petite bûche de bois pour qu'elle y fasse ses griffes après la repousse. Courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Siam ,
      Il y a également des buches à la maison hihihi Une est dans sa chambre , l'autre dans la véranda sans compter le bois prévu pour la cheminée que nous stockons prés du foyer !
      Pas bete l'idée du véto :)
      Merci et bon dimanche

      Supprimer
  3. Bonsoir Corinne!
    Jolie Baïka avait un double, amusante compagnie sur le canapé!
    Olive a gardé son regard de chat curieux et étonné, même derrière une fenêtre, sous un rideau, à l' étage! Cette image de chat à la fenêtre me fait penser à un "trompe l'oeil" en ville. Une dame à sa fenêtre, appuyée sur un rebord de fer forgé, un chat a ses côtés! C' est incroyablement bien fait!
    De temps en temps, faut changer...la déco, vous avez raison! Vous hésitez encore un peu sur le style, c' est normal, ne vous précipitez pas! Style 2012 ou 2015, blanc uni...pas facile comme choix! Calendrier des pompiers, vous n' avez pas essayé? C ' est pas mal pourtant!
    Caramelle, minette 3 couleurs aux griffes bien acérées, avait marqué de ses pattes certains bas de murs, sans doute que le papier ne lui plaisait pas! Une bien trop gâtée (aussi) qui ne supportait pas le "NON"!
    Je plaisante, Caramelle était hyper sensible, chochotte sur les bords et pas très courageuse pour redescendre de l' arbre où elle montait pourtant! Par contre, une échelle, elle y montait et en descendait et j'ai compris pourquoi et comment(enfin, j' imagine que ça pourrait être rigolo que ce soit ça)! Elle imitait ce qu' elle voyait comme mon fils ou ma fille, grimpant à l' échelle pour cueillir les mirabelles et en redescendre! Pourquoi pas, non?
    Olive ou...Minette, tu es dans une maison "poilus diversifiés et très nombreux" et tu as déjà réussi à faire ta place, bravo à toi!
    Bises et papouilles!
    Carole.






    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Pour la photo sur la fenetre , j'aurai du la faire en noir et blanc ... elle aurait certainement bien rendu .
      Je trouve toujours étonnant les animaux qui sont capables de faire de tels exploits comme de monter à une échelle .
      Effectivement , ils sont capables de nous imiter et tellement bien en +
      Bisous et belle soirée

      Supprimer
  4. Bonjour Coco,


    Ah il en faut de la patience avec les nouveaux venus (mais je ne doute pas que ton mari et toi en avez des tonnes). Olive (quel joli nom) me rappelle Maya (dont c'est l'anniversaire aujourd'hui, 5 ans) qui a mis du temps avant de descendre de l'étage que je lui avais réservé lors de son arrivée. Par contre, les griffes, ça va sauf Tigrou qui a un peu "marqué" un meuble. Maintenant, j'ai 2 arbres à chats (bien qu'ils puissent aussi sortir librement) dont l'un à côté du canapé. Quand ils y font leurs griffes, j'ai toujours un début de crise cardiaque en croyant que c'est sur le canapé. Je commence à m'habituer, comme eux!!
    Tu as rison, un changement de lieu est pour nos félins, un bouleversement: je dis toujours "imaginez qu'on vous transporte dans un pays totalement étranger, dont vous ne connaissez aucune des coutumes, ni la langue et dont les habitants sont physiquement très différents...pas certaine que je ne sois TRES méfiante, moi aussi.
    Bon courage et bonne patience à tous et toutes, câlins supplémentaires pour Gazou, Olive et Fana

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Marie-Elisabeth ,
    Tout d'abord , bon Anniversaire jolie Maya <3
    J'adore ce nom !
    Je suis comme toi , dés que j'entends un bruit suspect , je bondis hihihih
    Bisous et papouilles à tes 3 trésors

    RépondreSupprimer
  6. Jolie présentation de cette demoiselle :-) Elle s'adapte, c'est certain et garde son caractère de princesse, chouchoutée par son papa. Il doit lui manquer, alors on lui pardonne ces quelques bêtises que tu tentes de réparer en douceur :-) Tu as la bonne méthode, Coco... Bisous

    RépondreSupprimer