jeudi 7 avril 2022

Avant le retour du soleil ...

                      Bonjour , 

La pluie , une bonne pluie est attendue pour aujourd'hui et demain avec du vent  ...

Pour le moment,il y a surtout du vent .

J'ai vidé de moitié ma cuve de 1000 L ( renouvellement de l'eau ) pour + de prudence car il semblerait qu'il tombera moins d'eau que prévu !

Lundi 4 avril , il faisait un beau soleil , pas très très chaud mais j'en ai profité pour redonner un nouveau coup de tondeuse et j'ai bricolé en compagnie de mes 4 pattes ... enfin certains !

Ce jour là , je me suis concentrée sur le nouveau massif du " Partage " .

Pour vous situer ce massif , il est dans le grand jardin , coté Ouest entre le vieux cerisier et le prunier .
Pour le moment , c'est un vulgaire carré que j'ai délimité par une petite barrière !
Cette barrière va lui donner du relief , un peu de verticalité en attendant que les plantes grandissent ...
On trouve le rosier Blush Noisette et Sweet Love mais également les iris de Marie qu'elle m'a offert , sans oublier des bulbes , le Geum Leonard's Variety  , la Pyrhethre Robinson 's Red , ... mais je vous ferai découvrir tout cela au fur et à mesure des floraisons .
J'ai envie de mettre des alliums devant et des cosmos pour cet été 
Tout cela ne perturbe pas la sieste de Maguy !


Oscar


Les premières tulipes ont pris un bon coup avec les dernières gelées de la nuit de dimanche à lundi mais elles ont fièrement redressé la barre  .

Heureusement , les suivantes sont un peu + tardives .

Tout le jardin semble pret à faire la fete avec le printemps ...

La jardinière a encore quelques nettoyages à réaliser de-ci , de-là !



Le soleil apaise les tensions meme si tout cela reste " fragile " . 

Pouf est toujours en mode " intimidation " avec son copain Dédé mais celui-ci voit clair dans son manège de chat des rues ...

Pouf ne lache pas les basques pattes de Dédé , comme toujours ...

Shadow

Les gelées ruineront-elles nos cerises , nos petits fruits , ..., les mois à venir nous le dirons .


Pour dimanche prochain , il est annoncé beau et chaud .

Espérons que Dame Météo ne se trompe pas et en attendant , on attend la pluie car c'est tout de meme un peu sec !

Fana regarde la télé-feu , l'hiver est pas fini pour elle .
          Belle fin de semaine 😉
 

4 commentaires:

  1. La télé-feu semble beaucoup intéresser Fana lol
    Tout est prêt pour le beau temps chez toi, ce nouveau massif est déjà bien avancé.
    Il est pénible Patapouf a toujours chercher des noises aux copains.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      On se demande toujours se que les chats trouvent de si "captivant " à regarder à l'intérieur ?? Ils sont tous pareils !
      Oui Pouf peut etre très pot de colle mais en meme temps , Dédé est souvent chiant aussi avec Oly par exemple ... C'est le retour à l'envoyeur hihihi
      Bises

      Supprimer
  2. Bonsoir Coco,

    Ici aussi vent de tempête et pluie: 14 litres depuis début avril alors qu'il y a eu à peine 10 litres en mars. On en annonce encore un peu, j'espère! Mais j'en ai déjà marre de ce temps à ne pas mettre un chat dehors. Tigrou est scotché au fauteuil et les 2 fifilles sortent et rentrent presque aussi vite. Merci la portière! (sans pourboire)
    Demain, virée dans une grande jardinerie, je n'en peux plus d'attendre: je vais me gâter. Et fin du mois, fête des plantes d'Aywiers. Ma liste s'allonge chaque jour mais pas le jardin.
    Rêve bien à ton futur massif et caresses aux 4 pattes

    RépondreSupprimer
  3. Mes tulipes avaient la même tête que les tiennes avec la neige et le gel, mais elles reprennent du poil de la bête, ouf!
    Bonne soirée, Véro

    RépondreSupprimer