vendredi 11 octobre 2024

A travers un coin de ciel bleu ...

 Alors que dans le ciel , un coin de ciel bleu se dévoile , je pars en balade avec Ety et Maguy .

Au loin , un héron se moque de moi ... .

Maguy aimerait en faire son goûter 🐔

Arrivée en bout de balade , je zoome sur l'oiseau mais surprise !

Il ne s'agit plus d'un héron mais de la belle et majestueuse cigogne noire que je n'ai plus refus depuis le printemps .

 Je suis démasquée mais elle semble ne pas réagir dans un premier temps , ce qui me laisse le temps de faire quelques clichés pour immortaliser l'instant ...

Elle plonge son long bec dans la vase et en ressort un poisson . 

 Elle me tourne le dos , me regarde et soudain , dans un décollage plutôt lourd , elle s'envole calmement , tournoyant à plusieurs reprises dans le ciel , rasant les cimes des arbres ...

Je ne peux pas l'affirmer , mais il me semble avoir reconnu une deuxième silhouette !! 

Aujourd'hui , elle était encore là , je vous partagerais les photos d'ici quelques jours car il est tellement rare de pouvoir les observer 😊

                     Bon weekend à tous .

8 commentaires:

  1. Bonsoir Coco,
    Merci de partager ces jolis instants ! C'est un plaisir de t'accompagner lors de tes promenades et de découvrir à tes côtés les merveilles qui t'entourent.
    Tu as beaucoup de chance de vivre dans un lieu si riche en biodiversité !
    Très bon week-end. Bises. Sylviane Les Ulis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylviane ,
      Oui , une grande chance de pouvoir observer tout cela !
      Aujourd'hui , j'ai revu un joli renard roux , une beau beauté .
      Bises

      Supprimer
  2. Merci chère Coco de nous faire profiter de ta balade. Gros bisous à vous trois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anonyme ou il me semble reconnaitre ma Belle soeur !!??
      Bises à vous

      Supprimer
  3. Bonsoir Corinne, je pars donc en virée avec toi à point d' heure!
    En fait, la cigogne noire cache une belle blancheur ventrale, son veston est parfaitement taillé!
    Ces rencontres sont toujours exceptionnelles et NON, Maguy, on ne grignote pas entre les repas, même juste...un héron!
    Bises et plein de caresses à la fratrie.
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Elle est toujours là ... 3 jours de suite , c'est top !
      C'est un juvénile ... partira t'il en migration ?
      En tout cas , je me régale de le voir avec aujourd'hui une belle photo loupée ou il était avec deux chevreuils :p
      Bises

      Supprimer
  4. Bonjour Coco,
    C'est magique! Et moi aussi je t'envie de vivre dans un endroit si riche en biodiversité. Merci encore de nous permettre de t'accompagner et de partager ces moments.
    Bonne journée à vous tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir Marie-Elisabeth .
      Bises à toi sans oublier les poilus ...

      Supprimer