dimanche 13 octobre 2024

Tous aux abris ...

 

         Bonjour , 

 Dans le jardin , après la dernière tonte ( enfin peut-être ) , il va être temps de mettre à l'abri les décorations les plus fragiles  .


Je commence par l'arrosoir de mon papa et la grosse frayeur que j'ai eu ce printemps lorsque je ne le trouvais plus alors qu'il était bien à l'abri dans la cave .


Cette fois-ci , je tacherai de mettre mes lunettes le moment venu . 😁

Ensuite , il y a l'hérisson , la chouette ( cadeau de notre Titi à notre première rencontre ) , l'escargot , sans oublier les différents pots de terre ( ces derniers peuvent encore rester dehors en attendant les gelées ). 

En ce moment , je vois régulièrement des petites crottes appartenant à un petit "Pik" en chair et en os !
Lorsqu'on est petit , on a toujours besoin d'un plus grand que soi !! Photo sans trucage


Peu d'écureuil dans les alentours en ce moment ... c'est bien dommage !

La chouette de notre Titi ! 

Un jour , j'aurai peut-être le bonheur et l'immense privilège dans photographier une " vrai " .


Quelques décos restent dehors toute l'année ...

Dame nature fera le reste , elle plantera le décor avec les couleurs quelle choisira sous le climat qui lui conviendra 😉


                 Belle semaine à tous .


2 commentaires:

  1. Bonsoir Corinne, les hommes, les 4 pattes!
    Je fais assez confiance à la décoratrice en chef des 4 saisons qui n' a pas son pareil pour mettre son grain de folie très personnel dans nos jardins et dans la nature en général!
    Entre les couleurs d' Halloween et... un beau liquidambar ou la famille des acers, voire même quelques arbres très communs, on y rajoute quelques arbustes et les vivaces qui font leur maximum pour un beau spectacle de presque fin d' année, "y a pas photo" niveau décorations en cours!
    Corinne, où vas-tu remiser cet arrosoir pour qu' il revienne tenir sa place en 2025?
    Un peu comme sur un quai de gare quand un wagon de touristes en descend, lui confier une pancarte "arrosoir de papa" est une idée, tout fier qu' il serait de rassembler le groupe de décos au prochain printemps!!!
    Belle fin de dimanche avec des bises et des caresses!
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Les décos " classiques " sont rangées dans les toits à cochons au fond du jardin mais cet arrosoir si précieux ira encore pour cette année à la cave et crois moi , je saurais qu'il y est le printemps suivant ... on se fait pas avoir à deux fois hihihi
      Bises

      Supprimer