samedi 24 août 2024

Lhayca II ...

                                Bonjour , 

 Lhayca est donc arrivée à la maison le 21.08.24 à 16 h 30 après avoir passé quelques minutes seule avec elle dans la chatterie de la spa .

 

Des minutes ou il n'a pas été vraiment possible de faire de longs câlins car la Miss a du caractère .

Cependant , elle est tout de suite venu vers moi après que je me suis assise au sol .

Une ou deux mains passées sur le dos et on en restera là . 

Pendant ce temps , un beau chat tout noir au nom de Rox est venu fouiller dans mon sac à main ! Le coquin 😁 Un vrai pot de colle celui-ci .

Né 21.03.2020

 Et puis , il eut Rebelle et là .... surprise de la part des agents de la spa car encore une fois , Rebelle est une tricolore au caractère bien trempé et de ce fait à déjà passée 2 ans dans ce refuge sans succès  avec de futurs adoptants .

Toujours en retrait et pas des plus facile à caresser , cette Miss rebute les potentiels adoptants 😔

Née 01.12.2020
 A tel point que la directrice se demande vraiment si elle sera adoptable un jour 😒

J'aurai pu repartir avec les deux chattes car la directrice " Christelle " a bien senti qu'il y avait un "feeling" inexplicable entre les félins et moi mais je me devais d'être raisonnable car elles demandent toutes les deux de la patience , du temps et de la douceur sans parler du coût .( pour la petite histoire , la directrice était prête à me céder Rebelle pour rien mais j'ai refusé car deux chats adultes risque de perturber l'équilibre de la tribu ).

Quelques photos le premier soir ...
 Je suis donc reparti avec seulement Lhayca même si je dois vous avouer que j'avais le coeur lourd de laisser Rebelle a son triste sort ...mais qui c'est peut-être que dans les mois à venir !!!

Lhayca en mode squatte dans notre lit !

Bon , pour le premier soir , Lhayca n'a pas trouver mieux que de faire Pipi/caca dans notre lit 😂

6 commentaires:

  1. Coucou Corinne, les hommes, les boules de poils!
    On va dire que Lhayca a sa manière à elle de faire comprendre qu' elle se sent chez elle...ou presque! Histoire d' envoyer un signal fort à la fratrie...ce lit, il est à moi, pas touche!
    Oui, qui sait! donner une chance à Rebelle dans quelques temps est du domaine du possible et du raisonnable, Lhayca fera partie du Jardin des Félins et sera à même de céder sa place de petite nouvelle à une autre minette en attente de tant de choses merveilleuses à vivre.
    Rox comme tous les chats noirs de petite taille, un peu fluet, les yeux curieux du monde et...des sacs à main, est le portrait de ma Pépite.
    Passez un beau dimanche avec des bises et des caresses à distribuer.
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Carole ,
      Lhayca a bien trouvé sa place dans notre lit , les autres y sont pas les biens venus et bien tous les soirs , le ventre de François lui sert de bon oreiller :p
      Quelques pas dans la maison et la voilà repartie dans sa pièce de repli : Notre chambre !
      Bonne soirée
      Bises

      Supprimer
  2. Bonjour, je reconnais là votre grand coeur. Cela dit, j'ai adopté des chiens ou chats de la SPA. C'est un crève-coeur quand on y va. Il y en a tellement qui attendent d'être adoptés, cela se voit dans leurs yeux, mais on ne peut pas ... Bienvenue à Lhayca. Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Isabelle ,
      Les associations , spa , refuges sont pleins en cette période estivale et je me dis qu'en libérant une place , un autre petit coeur abandonné pourra lui aussi trouver l'amour d'un vrai foyer !
      Belle soirée

      Supprimer
  3. Bonjour Coco,
    quelques jours en voyage en France et quelle belle surprise quand je reviens: une nouvelle petite pensionnaire, Lhayca. C'est vrai qu'on voudrait tous les adopter et qu'il faut se raisonner mais elle est adorable et qui sait...Rebelle deviendra peut-être Douceur chez vous ...ou pas. Il faut se laisser le temps et ne pas jouer avec leur sentiments. Tu as bien de la chance d'avoir pu accueillir cette beauté qui sait se faire remarquer (lit) et qui semble avoir déjà trouvé sa place.
    Bonne entente à tous, humains, canins et félins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Bon "Rebelle" est pas un nom facile à porter pour une petite mère qui est déjà sur la défensive :)
      La tribu doit prendre le temps d'accepter cette intruse qui vient squatter du jour au lendemain le lit de leurs maitres ... c'est pas cool !
      Prendre le temps pour que tout ce petit monde cohabite au mieux ....
      Bises

      Supprimer