vendredi 23 août 2024

Lhayca ...

                Bonjour , 

Il a quelques semaines , j'ai perdu plusieurs de mes chats dont mon petit bébé Lulu .

Sans surprise , les dernières semaines furent rudes et j'ai encore du mal à contenir mes larmes en écrivant ces quelques lignes alors je me suis dis qu'il fallait que je fasse un bon geste envers ces félins que j'aime tellement et qui nous le rendent à 1 000% .

J'ai donc fait le choix d'adopter un petit coeur qui bat derrière les barreaux d'un refuge en attendant de voir son tour venir ou une famille , un foyer chaleureux viendra poser son regard sur lui ou sur elle  ...

Mes yeux  , mon coeur se sont donc arrêtés sur la Belle Lhayca .

Photo spa du Giennois
 Lhayca est une petite mère de 9 ans , tricolore ... 

- 9 ans , mais quelle idée ... , pourquoi pas un chaton ? 

...... Vidéo envoyé par la spa avant que je la rencontre ......
 

Les chatons sont souvent les premiers a attirer nos regards  et à nous séduire derrière les barreaux , alors j'ai décidé de donner une chance de vivre une vrai vie de chat à un plus vieux et pourquoi pas à une tricolore !

Et puis , le départ de Lulu est encore trop présent pour m'attacher à un Bébé chat .

C'est comme si c'était déjà écris ...

                               .... Vidéo envoyé par la spa avant que je la rencontre .... 

J'ai envoyé mon formulaire de pré-adoption pour voir si notre profil de vie correspondrait à Lhayca et voilà que ce mercredi 21 Aout je suis allée à la rencontre de la Miss  ! 

Lorsque vous traverser la chatterie , il faudrait presque fermer les yeux car toutes ces paires d'yeux braqués sur vous , vous donnent le tournis.

Lorsque je suis entrée dans la pièce ou Lhayca vit , je l'ai tout de suite  reconnu .

Lhayca est une belle chatte dans le sens ou ce n'est pas un petit modèle .

Elle est au refuge depuis le mois d'avril 2024 . 

Elle a vécu avec une dame en appartement ou après son décès , les enfants n'ont pas souhaité la garder et ils l'ont placé dans une association en région parisienne . 

Le refuge de Gien "travaille" avec cette association ou les chats ne sont pas forcément bien "soignés" et Lhayca a donc été retiré de cet endroit avec plusieurs autres chats .

Lhayca est une chatte qui va nous demander beaucoup de patience et de temps pour qu'on s'apprivoise mutuellement .... ça tombe bien , du temps , on en a 😉

 

3 commentaires:

  1. Si je dis en premier: Bonjour et BIENVENUE Lhayca, tu ne m' en voudras pas, Corinne?
    Que rajouter à cette histoire qui va s' écrire pour cette minette 3 couleurs, au fond...rien de plus! Ses belles mirettes aussi limpides qu' un beau ciel fin août en racontent déjà la suite de cette aventure au Jardin des Félins.
    Pour sûr qu' il faudra s' apprivoiser mutuellement, oublier toute une vie d' avant, intégrer une fratrie pour en grossir les rangs, trouver sa place, observer, analyser, douter parfois,
    et puis...ZUT de ZUT, c' est trop cool la nouvelle vie de chat dans ce jardin avec tous ces amoureux des pattes et poils, plumes aussi et même ce qui rampe, gratte, pique...etc.
    Voilà un joli carnet de route pour une Lhayca de 9 ans, un âge certain sans doute, mais qui dit qu' en devenant adulte, un chat ne serait qu' un chat adulte? Quelle drôle d' idée!
    Avec plein de bises, vraiment tout plein, pour tous et toutes, jambes et pattes!
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Pour le jardin , on va attendre car la Miss n'a jamais connu cela !
      Hier soir , après 24 heures sans pipi/caca , la Miss a fait le tout dans notre lit hihihi
      Mais bon , e lui en veut pas , je les aime tellement , que je suis prête à tout pardonner :p
      Elle a déjà exploré toute la maison , le soir lorsque c'est plus calme et la rencontre avec toute la tribu ne c'est pas terminé en bain de sang ... ouf !
      Lhayca ne remplacera jamais mes petits anges mais elle va beaucoup m'aider dans mon travail de deuil ....
      Bisous

      Supprimer
  2. Le traumatisme est grand pour ces chats âgés qui se retrouvent sans repères... Djenné est toujours "bizarre", ne s'amadouant qu'avec l'homme de la maison. Elle m'accepte, sans plus! Et elle commence à sortir, un tout petit quart d'heure à la fois. Nous sommes sur la terrasse, portes grandes ouvertes, et elle reste au salon, attendant patiemment l'heure du repas!!! Et pas question pour elle de pousser une chatière : elle ne sait que tirer les portes intérieures de la maison!!! A suivre... En tout cas, meilleure adaptation pour ta nouvelle Lhayca! et bon weekend!

    RépondreSupprimer