vendredi 26 juillet 2024

Le coeur lourd ...

          Bonjour tout le monde , 

Après 20 jours , le chagrin est toujours là et même d'écrire ces quelques lignes va être difficile pour moi ...

A tous mes Petits Anges
La tribu , mes chats sont tout pour moi et s'ils arrivent à la maison , je me dois de les protéger au maximum , ce que je n'ai peut être pas réussi à faire avec Owen et mon Bébé Lulu .

J'ai autant de chagrin pour les trois qui sont partis trop vite mais Lulu , elle , elle était particulière et si jeune . 

La toute dernière photo de ma Lulu ..... Repose en paix mon BéBé <3
 Je l'ai cherché plus de 10 heures sans réussir à savoir ou elle avait pu aller ...

Malheureusement , le mal est fait et pourtant on habite dans un tout petit village de 70 habitants mais un village que des dizaines de voitures traversent chaque jours dans l'ignorance totale du code de la route ! 

J'essaie chaque jour qui passe de reprendre le dessus mais à chaque instant , les souvenirs , l'envie de pouvoir les serrer dans mes bras encore et encore me fait craquer .

Aujourd'hui , un petit bonheur est venu mettre un peu de lumière dans mes yeux avec ce jeune pic-épeiche  que Oscar , Minette , Bébé Chat , Pouf sans oublier la plus terrible des terribles Doudou avaient réussi à mettre au sol .

Son bec puissant en avait découragé plus d'un et c'est armé d'un torchon que je l'ai enveloppé délicatement pour le relâcher dans les bois sain et sauf .

Mes escapades en vélo m'offre une bouffée d'oxygène alors que mon coeur est triste ......

Je vous quitte sur ces quelques mots sans oublier de vous remercier de toutes vos visites toujours plus nombreuses de jour en jour sur ce blog alors qu'il ne si passe plus grand chose pour le moment .

Prenez soin de vous , et belle vacance à tous .



7 commentaires:

  1. Je comprends ton chagrin... Il y a des chats qui nous "marquent" plus que les autres, sans que l'on puisse s'en expliquer le pourquoi! L'ingrate Djenné qui a été tant traumatisée qu'elle ne se sent pas encore en sécurité chez nous, malgré toutes les précautions prises, le temps passé (8 mois) et l'amour proposé, se voit parfois appeler "Seita" du nom de la "sans chichi" adoptée au même refuge qui s'était adaptée à nous en un mois! Mais tu connais toutes ces histoires de caractères des chats, toi qui en as recueilli tant! Alors, courage, et passe quand même de bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gine ,
      Avec tous ces petits Anges partis au ciel , les caractères des autres chats ont aussi changé ...
      Certains sortent moins , d'autres ne dorment plus au même endroit , ... tous ces disparitions ont bouleverser l'équilibre de la tribu en bien ou en mal !
      Pleins de chaudoudoux à ta Djenné

      Supprimer
  2. Je ne peux que comprendre votre tristesse. Mais pensez à ceux qui ont besoin de vous et ceux qui auront besoin de vous. Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle ,
      Oui , la tribu a perdu beaucoup de ses ami(e)s cette année 2024 , soit parti trop tôt ou par la bêtise humaine mais notre maison sera toujours ouverte pour tous ces malheureux .
      Beau mois d'Aout

      Supprimer
  3. Bonjour Corinne.
    Je comprends tant ce que tu ressens, ta tristesse sera longue sans aucun doute. Personne ne peut faire "barrière" à certains risques encourus par nos amours à 4 pattes.
    Il n' y aura pas un ou une nouvelle venu/ue qui remplacera les aimés partis, ce sera une autre histoire et je suis persuadée que tu sauras l' écrire si ça se présente.
    Il te faut faire avec ta peine et si de notre côté, nous pouvons bien modestement contribuer à la jolie vie de ton blog en nous y "promenant", nous serons au RV, encore et toujours.
    Quelques jours plus silencieux de ma part par contre car un loulou plein d' idées malicieuses m' attend quelque part pour la semaine à venir.
    Je t' embrasse fort, bises à tes hommes et caresses à la fratrie.
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Merci d'être toujours là pour moi , pour nous avec ton coeur et ton écoute toujours bienveillante .
      Profite bien des ces instants de bonheur ...
      Bisous

      Supprimer
  4. Bonjour Coco,

    Je viens de voir ta publication et je comprends ton chagrin et le peu d'envie de communiquer. Comme ils nous manquent, tous ces félins disparus et si souvent par la faute de l'humain!
    Nous, nous les bichonnons, chouchoutons, adorons et leurs donnons tout l'amour et le bien-être possible et c'est ce que, personnellement, j'essaie de retenir quand le chagrin est trop difficile à porter et je me dis, à chaque fois, qu'ils ont eu une belle vie de chat, libre et heureux.
    Prends ton temps pour retrouver ta joie auprès de la tribu et je passerai régulièrement sur le blog pour voir si...
    Bises à vous tous humains et gros câlins à la tribu 4 pattes

    RépondreSupprimer