lundi 29 juillet 2024

Fin à la bétise humaine ...

       Bonjour , 

La nature est faite de belles choses sauf une seule : l'être humain !

Au commencement de la Terre , Dame nature a décidée quelle mettrait des touches de couleurs sur cette terre , que le bonheur se ferait en chanson et voilà qu'elle créa ce joli oiseau aux couleurs chatoyantes ... 

Avec son chant agréable et ses belles couleurs , le Chardonneret élégant reste malheureusement , un oiseau que la bêtise humaine renforce dans la diminution des individus et peut être un jour la disparition de l'espèce ... .

Des lois ont été mises en place pour le protéger mais il reste encore la cible du braconnage . 

 

 


Autour du jardin , avec cette forêt/bois qui longe le jardin , les couples sont nombreux mais on doit toujours rester vigilant !




Voilà , un court article que je dédie à toutes ces personnes qui passent sur ce blog  et que vous ayez le plaisir d'admirer cette nature si merveilleuse à travers ces photos .
                                                A bientôt ami(e)s du jour ...

8 commentaires:

  1. Merci Coco,
    Grâce à toi je m'intéresse plus à la nature.
    30° ici et demain encore plus !
    Je suis devenue "heliophobe" et pas plus que 25° ... encore 3 jours horribles à attendre
    Bonne soirée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Heureuse de l'apprendre :)
      Ici 37° pour la journée de ce mardi 30 juillet ... tous aux abris !

      Supprimer
  2. Coucou Corinne, la nature est bien belle par chez toi.
    Ici, je n'ai jamais vu de chardonneret.
    Gros bisous et très bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marino ,
      Tu as certainement d'autres merveilles comme les mouettes et leurs cris qui me manquent temps ....
      Bises

      Supprimer
  3. Bonjour, quel bel oiseau. j'en vois rarement chez moi. Mais peut-être ne suis-je pas aussi attentive que vous à toutes ces belles choses qui nous entourent. Je vais m'y atteler. Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle ,
      C'est vrai que j'ai la chance de voir beaucoup d'oiseaux de différentes sortes et avant je ne connaissais pas leur existence mais j'ai appris à regarder autour de moi !
      Isabelle , je suis sure qu'il vous suffit d'ouvrir les yeux 15 minutes par jour et vous aurez aussi le spectacle de cette nature à vos portes ( meme en appartement ) .
      Bises

      Supprimer
  4. Je les entend souvent chanter en haut du chêne du jardin, mais de là à les apercevoir, ou les photographier!!! Ca ne fait rien, j'aime les entendre, et savoir qu'ils sont là! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gine ,
      Oui , savoir qu'ils sont là est l'essentiel ...
      Je veille juste au fait qu'ils ne viennent pas nicher dans le Lagerstromeria car les petits n'ont aucune chance avec la tribu !
      Bonne journée .

      Supprimer