dimanche 16 juin 2024

Un peu , beaucoup , passionnément ...

 

                     Bonjour , 

Comme une soie légère , le pavot a perdu ses atouts de gala et telle une danseuse , il s'effeuille un peu plus avec le temps qui file à toute allure ...


8 commentaires:

  1. Je trouve qu'il reste joli tout de même, belle couleur et la capsule de graines est décorative à elle toute seule. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Je sais pas pourquoi , lorsqu'ils sont ainsi , je pense à la tête d'un coq hihihi
      Bonne journée à toi aussi

      Supprimer
  2. Bonjour Corinne, bonjour les hommes.
    Tout à fait d' accord, les pavots comme d' autres fleuries ont cet avantage de rester beaux et très graphiques un peu...comme le pissenlit qui est tout de même d' une perfection et d' une finesse quand il arbore sa transformation immaculée, petite bombe de centaine de "vol- au-vent" qui aura toujours le sourire d' un minot en retour.
    Bises et caresses de lundi à la fratrie. Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Ce que j'aime , c'est à l'hiver , lorsque les capsules deviennent des "cages" ...
      Bises à toi et ... à toi !

      Supprimer
  3. C'est une plante tellement graphique. Moi aussi j'aime admirer ces pavots sous toutes les coutures. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie danseuse qui me ramène au monde de l'enfance. Pour moi c'était des princesses avec leurs belles robes. Les pavots n'ont pas leur pareil pour illuminer les massifs, toutefois je trouve leur floraisons un peu courte.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fatima ,
      Tu as raison , il est préférable de les mettre en compagnie d'autres plantes ou alors en nombre . Notre petite Lulu m'en a couché un bon nombre , mais avoir un chaton demande quelques sacrifices ...
      Bises

      Supprimer
  5. La photo comme je l'aime! Bravo!

    RépondreSupprimer