lundi 17 juin 2024

La mi-juin est déjà derrière nous ...

                 Bonjour , 

Aie-aie-aie , quelle chaleur .

On vient de passer d'une fin octobre à une mi-juin .

Dehors , il fait très lourd et je sens que l'orage de ce matin n'a pas encore donné son dernier grondement .

Depuis quelques jours , je photographie lorsque la pluie m'en laisse l'occasion et en voici le résultat !

Les pauvres mauves sont malmenées par les rafales de vent ...

Rosier Xylon


Grrr , un trou de mémoire ... je vais rechercher l'étiquette !

Rosier Princess Alexandra of Kent

Rosier La Garçonne qui vire au rouge ...

Rosier Eric Tabarly qui n'ouvre jamais ou presque ses roses en entier mais toujours dans de jolis bouquets !

Je termine cette petite série sur les Hémérocalles qui ont bien du mal . 

           Belle semaine à tous .

8 commentaires:

  1. Hello les hommes et Corinne!
    M' enfin Corinne! le chaud, tu aimes? tu en voulais, tu en rêvais et bien en voilà!
    Je suis bien d' accord, ça fiche un coup sur le carafon ces degrés qui ont frisé les 30° ici comme sans doute chez vous, j' ai regardé à 2 fois quand j' ai vu affiché 28,8° sous la terrasse et à l' ombre à 11h ce matin! Le pénible est ce ressenti de "couvercle", je crois que 2024 tient à se faire remarquer quand on voit les orages qui ont éclaté ces dernières heures, tornade impressionnante et une grosseur de grêlons assez inhabituelle. Pensées pour les régions qui viennent de subir un exemplaire édifiant et violent de cette colère du ciel.
    Ce trou de mémoire est sans doute déjà comblé donc le nom de ce beau rosier est...file à la cave, si l' arrosoir s' y cachait, le nom de ce rosier a peut-être fait pareil. Les jardins sont des grands farceurs et adorent nous faire virer "chèvre".
    Merci pour cette petite virée chez toi Corinne!
    Bises et papouilles. Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Alors moi , 25° maximum me va bien sinon , ma tension me joue des tours :p
      Pour le rosier , pas eu le temps de chercher , c'est un Meilland c'est sur et je suis allée à la cave mais rien trouvé hihihi
      Bon après , il parait que l'arrosoir était en plein milieu et pas vu hihihi
      Je devrais peut etre me forcer à mettre mes nouvelles lunettes au lieu de m'obstiner avec les anciennes :p
      Bises

      Supprimer
    2. Ah oui! si tu as des nouvelles lunettes, ça peut être la solution! Les demoiselles à 8 pattes planquées dans les coins te sembleront plus...grosses mais l' arrosoir au beau milieu de la cave aussi!
      Tu sais Corinne, notre âge qui n' affiche plus 25 depuis belle lurette (enfin pour moi en tout cas), nous sert de baromètre maintenant; un peu de mollesse? sans doute a-t-on passé les 25°, à 28° on regrettera notre attente d' été et à 32°, tout le monde sera aux abris!
      Orages au loin ce soir mais qui se rapprochent, ça "roule" de Dijon à la Haute-Saône. Le temps de terminer ce que j' écris...ça roule même sérieux!
      Bonne nuit avec des bises. Carole

      Supprimer
  2. Jolie balade dans ton jardin. J'ai eu autrefois dans un autre jardin le rosier Eric Tabarly et cela me rend nostalgique, j'ai envie de le racheter. Cette météo capricieuse est déroutante, elle tape un peu sur les nerfs même si l'eau est une véritable bénédiction.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fatima ,
      Eric Tabarly est un rosier enivrant surtout le soir , à la fraiche et puis le fait que ses roses restent toujours en boutons , cela le rend "singulier" !
      Avec toute cette pluie , mon rosier la Garçonne n'a jamais été aussi beau ...
      Bises

      Supprimer
  3. On va être en été, je n'en ai pas l'impression, je dors toujours avec mes 2 couettes lol.
    Et dire que les jours vont recommencer à baisser et que Noel sera dans 6 mois :D
    Tes rosiers sont jolis, je n'ai pas replanté ceux que j'avais récupéré en haut et qui déclinaient au fil du temps, je ne sais pas où les mettre.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Depuis deux jours , e remarque que le matin à 6h , il faut rallumer la lumière ... c'est fou , on a l'impression que le printemps n'est pas encore venu grrr
      Bon , on peut rien faire et on profite du vert ...
      Bises

      Supprimer
  4. Il s'agit en effet de profiter ce chaque embellie pour faire quelques photos du jardin qui est en pleine floraison... Magnifiques ces rosiers dans les variations de rouge! Bonne journée.

    RépondreSupprimer