samedi 15 juin 2024

Qui a volé le vieil arrosoir ...

                    Bonjour , 

S'il y a bien une chose à la quelle je tiens dans mon jardin , c'est l'arrosoir , ce vieil arrosoir qui me vient de chez mes parents .


Il a rien de particulier , pas une forme rare et même que je dirai que l'on pourrait le trouver moche !

Si-Si , il est cabossé de chaque côté , et mon papa a eu la bonne idée de le rafistoler avec du plâtre ou je ne sait quelle autre colle .

 Papa était comme ça , l'esthétique , il s'en moquait , il fallait juste que se soit opérationnel 😄

Comme toutes les décos du jardin , j'ai tout mis à l'abri cet hiver dans les toits à cochons avec les frileuses et puis , il y a quelques jours , j'ai décidé de tout remettre en place au jardin sauf que ...

... Sauf que ce vieil arrosoir avait disparu !!

- Qui a pu me le voler ? 

 J'ai tout retourné mais le vieil arrosoir de papa avait disparu 😈

Entre rage , colère , émotion , je peux vous dire que je suis passée par tous les états et des noms d'oiseaux sont sortis de ma bouche . 

Lorsque François est rentré , je me suis empressée de lui raconter la mésaventure du vieil arrosoir .

- Qui aurait pu en vouloir a un tel arrosoir si moche ? 

François s'est alors rappelé que je lui avais dit que je le mettrai à l'abri dans un autre endroit pour ne pas le voir disparaitre tellement j'y tenais .

Ni une , ni deux , François est allé voir à la cave et ... , miracle , le vieil arrosoir avait bien été rangé à l'abri des regards .

  Une histoire qui finie bien mais
je peux vous dire que cet automne ,
Le vieil Arrosoir sera bien rangé à l'abri des regards !
😊

7 commentaires:

  1. Ouf tu l'as retrouvé! Il est joli je trouve!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      On parle souvent de l'âme des objets et pour le coup , 'imagine souvent les mains de mon père le trimbalant de long en large dans le jardin familial !
      Bises

      Supprimer
  2. Bonsoir Corinne et tes hommes!
    Quoi dire pour ne pas vexer une jardinière qui est capable de se souvenir du nom de ses chers et tendres plantés, du nom de presque toutes les folles-dingues très communes qui prolifèrent à qui mieux-mieux depuis que l' alternance est de mise entre soleil et averses, qui sait reconnaître le chant des oiseaux, qui est équipée d' un GPS embarqué pour dénicher les renardeaux afin d' en faire un billet/blog et voilà pas que la même jardinière perd le nord en oubliant que sa maison a aussi une...cave!!! Merci François, il y en au-moins un qui tient la route!
    Le début de ton billet me rendait déjà triste de ce vol, OUF! il est là, toujours aussi beau et toujours rempli de souvenirs chers à ton coeur.
    Allez, une bonne nuit de sommeil Corinne, tout rentrera dans l' ordre et...les belles des champs seront bien gardées par un p' tit jeunot fraîchement arrivé!
    Bises, papouilles...etc.
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Le pire dans l'histoire , c'est que je suis allée voir à la cave mais bon , elle est pleine de petites , grosses et énormes 8 pattes .... brrrr , j'en ai des frissons .
      Bisous

      Supprimer
  3. T'as la mémoire qui flanche, tu t'souviens plus très bien...
    Pas de soucis, il est retrouvé!
    J'ai bien ri.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , e crois que cette chanson me va bien :D
      Belle journée à toi Odile .

      Supprimer
  4. Oups! J'en ai aussi un qui vient de chez mes parents... bien trop lour pour l'utiliser, et le fond tout cabossé, un peu bancal donc. Mais j'y tiens et je ne voudrais pas me le faire voler. Je comprends ton émotion et suis bien contente pour toi que tu l'aies retrouvé...

    RépondreSupprimer