jeudi 27 juin 2024

Tout petit et si puissant ...

                               Bonjour , 

Avez vous déjà essayer de jouer à cache -cache avec le troglodyte mignon ? 

C'est un exercice de haut vole car cette toute petite boule de poils plumes est rapide , vif comme l'éclair .

Je l'ai remarqué tout prés des toits à cochons , chantant de son cri puissant , saccadé avec des notes stridentes .

Dans les 3 petits boxes , il y a des nids d'hirondelles qui servent de base qu'il réaménage à son gout .

Un nid fait de mousse , feuilles et divers végétaux séchés .

Je ne sais pas si des oeufs sont bien tranquillement entrain de grandir mais une chose est sur , ce petit plumeux se fait entendre et fait des aller-retour du prunier au nid 😉

                                                                   Belle soirée à tous  ...

4 commentaires:

  1. Coucou Corinne, les hommes, les poilus!
    La palme d' or du plus beau nid artistique peut lui être décernée, qu' il est beau ce nid arrangé à son goût, il a presque une forme de coeur, sans doute un message pour sa belle!
    Sous l' orage pour ici, si c' est à la hauteur de la chaleur de ce jeudi, ça promet mais je crois que samedi pour la Franche-Comté fera date avec ce qui est supposé arriver.
    Belle fin de semaine, des bises et des poutous-poutous! Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      L'année dernière , il avait déjà tenté de "voler" un nid mais des frelons étaient venus lui chiper à son tour le butin
      Aujourd'hui , il fait un chouille moins chaud alors je vais tondre et ensuite balade en vélo TOUTE seule pour m'évader dans la for^t !
      Bises et prudence avec ces orages ... hein !

      Supprimer
  2. Bonsoir Corinne,
    Alors là, je suis jalouse!!!
    Ce n'est pas faute de tenter, mais j'ai toutes les peines du monde à photographier les troglodytes et je n'ai jamais pu observer un nid...
    Heureusement tu nous propose un billet dont il est la vedette. Merci!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Odile ,
      J'ai juste réussi ce cliché car il est très familier , donc très facile à observer mais il est encore plus rapide que tout le reste hihihi
      En tout cas , son cri est reconnaissable parmi tous les plumeux du jardin !
      Bisous

      Supprimer