mercredi 26 juin 2024

Sous le soleil ...

              Bonjour , 

Enfin , la chaleur est revenu .

Aujourd'hui , il est impossible d'aller dehors sans se transformer en oeuf sur le plat !

Le jardin est dans un tournant , il faut attendre quelques jours pour voir de nouvelles floraisons comme les Glaieuls  , platycodons etc .

Les sauges ne m'ont pas tenu rigueur du bon coup de sécateur que je leur ai infligé au début de printemps .

Avec la fin de la pluie , les baveux sont tous repartis dans leur tanière pour quelques jours .

Le soir , il était impossible de laisser une gamelle pleine de croquettes pour les chats car limaces et escargots se donnaient rendez-vous .


Malgré une belle hauteur pour les Hémérocalles , elles sont pas au top !

J'ai remplacé mon Euphorbe qui après seulement 4 ans , a totalement disparu .

Christine du Jardin de la Champaille m'avait offert une bouture du rosier Blush Noisette  .

Il a pris son temps mais il s'est bien étouffé ce printemps .

La Verveine de Buenos Aire a changé de coin avec ce semis spontané alors que le pied mère a disparu .
Les pavots double se terminent et voici que les simples prennent le relais !
Je vous souhaite de profiter de cette chaleur et belle fin de semaine .

4 commentaires:

  1. Coucou Corinne, on passe d'un extrême à l'autre, de l'automne à la canicule! Blush Noisette me fait de l'œil mais il parait qu'il défleurit moche, fais-tu le même constat?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fatima ,
      Blush noisette est tout jeune et pas encore beaucoup de fleurs mais pour le moment il reste toujours bien agréable à regarder même en fin de floraison .
      Bonne nuit

      Supprimer
  2. Bonsoir très très très tard, en cause ma promenade à la...pas fraîche!
    On y est dans l' été, pas forcément pour l' entièreté d' une semaine car il semblerait qu' une goutte froide se profile à nouveau. Bref, c' est juste pour faire ressortir les baveux déjà à l' abri dès que les degrés frisent les 30°. A ce sujet, je me demande si les hérissons n' en font pas une overdose, ils doivent être épuisés et gavés de leurs nuits d' orgie alimentaire!
    Les Verveines de Buenos Aire sont de grandes voyageuses, sans doute... le mal du pays, pour le coup, elles compensent par quelques déplacements au jardin. Je les adore ces belles danseuses!
    Même si tu ne les trouves pas au plus fort de leur incroyable charme et présence, tes hémérocalles sont au RV et c' est bien le plus important, que serait l' été sans elles?
    Mes pavots simples ont fort à faire pour résister à l' invasion de limaces, tellement "sniffées", qu' au petit matin elles sont encore à s' en délecter, ensuite j' imagine qu' elles en ont pour la journée à s' en remettre, je crois vraiment que je les déteste cette année. Tu donnes peut-être une solution pour les concentrer à un endroit précis...leur mettre des gamelles de croquettes pour chats!!! Côté rue, sur la bande de terrain du jardin, un popo de chien fait leur affaire depuis quelques jours, pourtant on les dit intelligentes mais là, ce n' est pas la première qualité que je leur attribue, elles sont à 15 dessus, quelle idée!
    Je confirme, les sauges sont des vaillantes, même déplacées en pleine floraison (en recoupant un peu, c' est vrai), elles assurent!
    Voilà Corinne et tes hommes, un "petit" commentaire sur un beau billet estival!
    Bises et papouilles. Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Ce matin ,j 'ai vu une crotte d'herisson sur le devant de ma porte d'entrée ... il est donc bien là !
      Imagine aussi l'image de ce beau papillon se délectant des crottes des chats .... ha l'image est pire hein et pourtant , elle est vrai hihihi
      Bisous et bonne nuit

      Supprimer