vendredi 21 juin 2024

Un petit tour ...

          Bonjour , 

Oui , un tour rapide car Dame Météo  nous donne peu l'occasion de mettre le nez dehors .

Le jardin est vert , c'est une certitude en cette fin juin mais tout s'écroule sous le poids de la pluie . 

J'ai même pas trouvé le coeur à mettre des jardinières sauf deux malheureux géraniums sur ma fenêtre de salle de bain ...
Le rosier La Garçonne doit aimer la pluie car il ne m'a jamais autant donné de roses ...
 
Une surprise pour vous comme pour moi d'ici peu ...enfin lorsqu'elle aura envie de se dévoiler !
Fleurs de Népéta

J'attendais beaucoup de ce petit rosier mais c'était sans compter sur ce poids trop lourd pour sa petite structure .

Lulu est une chasseuse redoutable qui m'a déjà ramené 2 musaraignes et un bébé hirondelle 😔

Chardonneret élégant qui sont nombreux au jardin

Et  puis , il y a ce chat blanc , reconnaissable facilement qui semble jeune et à personne dans une propriété de Parisien qui sont rarement ici .

Depuis le 6 juin , je lui  glisse quelques croquettes à travers une barrière le soir vers 17h30 .

Il faudrait que je fasse le tour du voisinage si quelqu'un peut l'identifier !
               C'était un p'tit tour ...

                           Un p'tit tour et puis s'en va !!



7 commentaires:

  1. Effectivement que d'eau! Il parait que nous avons beau temps la semaine prochaine. Le petit chat blanc est trop craquant.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fatima ,
      Je demande à voir !
      tout cela change tellement vite en matière de météo cette année ...
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou Corinne et tes hommes!
    Un p' tit blanc reconnaissable à ses beaux yeux et à ses oreilles qui ont une forme bien particulière, un peu comme celles d' un lynx ou... comme s' il s' était coiffé d' un beau noeud rose-bonbon-dragée auquel il manque la boucle du milieu. Il ne semble pas maigre et n' a pas l' air "en repli", encore un qui trouve que du coté du Jardin des Félins, ça doit être très sympa!
    Lulu tente d' impressionner la fratrie, c' est évident! Un Koh Lanta pour poilus, celui qui se démarquera par sa débrouillardise aura la reconnaissance de tout le clan! (pour le coup, Lulu doit avoir tout le monde à ses pieds avec ses prises de guerre)
    Difficile, c' est vrai, de s' attarder longuement au jardin en ce moment, faut viser juste et courir vite et...penser à revenir avant l' averse suivante! (surtout pour les jardinières qui ont des petits sentiers très sympas qui entraînent un pas, puis un autre)
    Pour ce très beau rosier qui n' en finit pas de se courber, tu as bien un support de vieilles branches à lui concocter, non?
    Je m' en vais mettre une "petite laine" pour ce soir car ces giboulées d' avril (Ah? on est fin juin?) refroidissent un peu l' atmosphère.
    Big bises, big papouilles! Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Moi je remarque surtout la lumière du matin et du soir qui reste allumée et même parfois en pleine ournée alors que notre maison est très lumineuse !
      Pour ce chat , comme je le disais à Marie-Elisabeth , il est dans un jardin des maisons du bourg .
      Alors que je le voyais enfin venir manger les croquettes un soir , baf , le lendemain les parisiens étaient de retour pour 3 jours . Tout ce travail pour rien et je dois tout reprendre à 0 .
      Lulu est plus dérangée par la chaleur que la pluie qui ne semble pas trop lui déplaire ... enfin pour le moment ! Par contre , c'est drole car l'après midi , comme les bébés , elle a besoin de faire une longue sieste !
      Bises

      Supprimer
  3. Bonjour Coco,
    Après quelques jours passés en Angleterre (où il a fait sec et assez ensoleillé) me voilà de retour, avec 5 plantes. J'ai visité de magnifiques jardin dont celui de Sissinghurst pour la deuxième fois, une merveille!!!
    Le petit blanc est bien mignon et il a déjà tout compris, Le Jardin des Félins sera sa résidence secondaire ou...principale d'ici peu 😀
    Quant au jardin, il faut voler les instants pour y travailler, flâner ou admirer. Il faut parfois un peu de chauffage le soir ou le matin pour dissiper l'humidité et vive les petites laines comme le dit si bien Carole. J'ai quand même mis les jardinières et pots pour égayer toute cette grisaille. Pour une fois, l'arrosage n'est plus une corvée.
    Ici, les chats ont tendance à prolonger l'état de léthargie hivernale, sauf Maya qui ne peut s'empêcher de chasser! Un "steak" le soir de mon retour!
    Bon weekend à toute la famille et la tribu 4 pattes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Un comble , il aurait donc fait meilleur en Angleterre qu'en France hihihi
      Ce chat blanc n'est pas la maison d'à côté mais à quelques 300 ou 400 mètres donc pas facile d'apprivoiser la bête !
      Pas de chauffage chez nous , mais je remarque bien que certaines cheminées fument :p
      Bises et bon retour en Belgique .

      Supprimer
  4. Comme le chat blanc est joli avec le bouts de ses oreilles imitant les virgules!
    Autrefois, j'avais un rosier (The Fairy) qui ployait pareil au tien.
    Malheureusement, au fil des années il s'est décati et il ne reste de lui qu'une fine branche se terminant par deux ou trois roses. Je n'ai pas le cœur à le supprimer, il fera ce qu'il pourra...
    Je te souhaite un bon week-end!

    RépondreSupprimer