jeudi 9 mai 2024

Du parapluie à la danseuse ...

                  Bonjour , 

Le ciel ne fut pas très bleu en ce 8 mai mais heureusement , ce 9 mai fut estival !

J'ai tout de même pris quelques photos des iris .

Il y a les plus anciens comme :

- Iris progresse Attitude 

Iris Progresse Attitude
Iris Queen's Circle

Il est a droite en compagnie de Pirate Ahoy et Montmartre qui prennent leur temps !

Quelques inconnus comme :

Et ceux dont je dois rechercher les noms :
Iris Celestial Explosion ?

Iris in The Spotlight ?

Vous l'aurez compris par vous même , je ne suis pas du tout prête à vous montrer les iris du jardin pour le moment car le temps ne si prêtait pas mais ça va changer !

Mimi ça toute dernière photo ....😈
             A bientôt car là , je file désherber  !
Dédé

Minette

 
                                Bonne fin de semaine .

3 commentaires:

  1. Les miens sont encore fermés mais ça arrive doucement, j'en ai très peu cette année, je pense qu'il a fait trop sec l'année dernière, certains avaient presque disparu.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et...Olé! (pour tes belles danseuses de flamenco)
    J' en voulais des iris, en voilà à la pelle pour mon plus grand plaisir visuel. Pour le parfum, c' est ici ce matin en faisant le tour du jardin que j' ai eu droit à une petite brume poudrée si particulière aux grands bleus. Je dis "grands", car cette année, ils se sentent des envies de hauteur!
    Minette prend des risques à s' affaler de la sorte sur le muret, parfaite équilibriste dans son sommeil mais attention au réveil, ça risque de lui faire bizarre!
    Je pense que nous conjuguons toutes/tous le verbe désherber au présent...vivement que le passé composé s' en mêle pour dire "OUF"!
    Belle fin de semaine pour vous trois, grattouilles aux 4 pattes.
    Carole

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Coco,
    Voici le temps où je rêve aux iris que je n'ai pas mais qu'importe... Je me promène parmi les tiens. Ils sont beaux...tout comme les minous.
    Quelques belles journées et je revis! Peu de désherbage chez moi mais plantations à tour de bras et quel bonheur. J'ai aussi dû être plante dans une vie antérieure, avant d'être chat 😉
    Belle fin de semaine à la petite famille et câlins à la tribu 4 pattes

    RépondreSupprimer