mardi 7 mai 2024

Charme du jour ...

                      Bonjour , 

Il est 4h30 du matin , et je n'arrive pas à dormir ...

Alors , au lieu de tourner en rond dans mon lit , je prends mon clavier pour écrire quelques lignes et qui sait , ... , peut-être que je ne suis pas la seule dans ce cas ? 

La région Centre Val de Loire m'a "adopté" il y a plus de 10 ans mais je resterais pour toujours une Normande de basse Normandie !

J'ai déjà tenté à plusieurs reprises les Anémones de Caen mais sans succès et là , ... , voici qu'elles m'honorent de leurs premières fleurs !
Ayant mis en terre les " pattes d'Anémones " ou " Cromes " fin février , je ne m'attendais pas à les voir fleurir ce printemps !

De " jolies filles "au charme désuet , rouge vif en son coeur blanc , un oeil bien noir qui vous demande de ne pas l'oublier ...



2 commentaires:

  1. Coucou à tous les 3!
    Perfection du dessin et des détails, M'dame Nature! Les anémones me font toujours penser à des cocardes, tu ne trouves pas?
    Bon, 4h30 du matin...c' est presque l' heure d' un café et d' une virée au jardin, il y en a bien qui se lèvent tôt pour aller courir aux aurores et profiter des villes encore en sommeil alors une jardinière en pyjama qui s' en va sonner le clairon aux printanières, rien de louche ni de surprenant!
    Normande tu es, normande tu resteras...et de basse Normandie (ça compte, basse Normandie!)
    J 'imagine que nous avons tous/toutes quelques petits pincements au coeur en pensant à hier, il reste toujours un peu de nous quelque part ou alors, nous avons emporté avec nous un peu de ce quelque part. Ton anémone avait sans doute deviné qu' il lui fallait fleurir et vite, la voilà donc flattée d' avoir réussi à réveiller sa jardinière pour la mettre à l' honneur sur son blog!
    Je suppose que les ponts de mai ne concernent pas François, Titi ira peut-être à la pêche et les poilus te verront t' activer au jardin avant d' aller dénicher quelques clichés pour nous en régaler!!!
    Je vous embrasse et caresses aux 4 pattes. Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      A 8 h , je suis partie faire une balade seule pour essayer de voir quelques bêtes à poils , mais rien !!
      Ensuite , ménage , préparation repas , balade chiens , tonte , désherbage et me voilà KO :)
      Pour les photos , pas grand chose car contrairement aux prévisions , il fait gris mais pas trop froid .
      Donc , on va voir demain si un rayon de soleil me donne envie de capturer des couleurs !
      Bises

      Supprimer