samedi 11 mai 2024

Marre d'attendre ...

        Bonjour , 

Les arbres sont de vrais géants qui renferment beaucoup de secrets .

Ils sont abris , garde-manger , protecteurs à toute une faune et flore .

Lorsque l'on passe sous leurs grands bras , on ne soupçonne pas le spectacle qu'on loupe si on ne prête pas attention !

Le chant d'un rouge-gorge , le petit rongeur qui parcoure les branches à pas de velours , l'insecte qui se délecte des jeunes bourgeons ...
On peut ne rien voir et pourtant , lui , petit passereau qu'est le Grimpereau  , s'active le long de ce géant !
Camouflage impeccable ...

Petit , rapide , silencieux , il est difficile de le suivre zigzaguer sur le tronc des arbres .
Et puis , sa proie dans le bec , il s'envole nourrir ses petits ........

      Belle nature , chaque jour je te découvre encore un peu plus 💚

Il est pratiquement 3 heures du matin et aucune aurore Boréale dans le soleil ... je pars me coucher 😀
 

4 commentaires:

  1. Quel dommage de n'avoir pas vu d'aurore Boréale!

    Parfois, j'ai la visite d'un grimpereau des arbres au jardin. Il est vrai qu'il est discret et très rapide. Bravo pour ces jolies photos!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Odile ,
      As tu réussi à voir ce phénomène de chez toi ?

      Supprimer
  2. lol je n'ai pas eu ta patience pour les aurores boréales, je me suis couchée à 11h mdr.
    Il est tout mimi le grimpereau.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      J'aurais tellement voulu en voir ...
      Mais il parait quelles seront là pour 2025 !
      Bises et bonne nuit

      Supprimer