samedi 4 mai 2024

Ouvrons les "parapluies" ...

               Bonjour , 

Les iris arrivent en ouvrant doucement leur " parapluie " qui semble de circonstance 😃
 

On veut voir leurs jolies couleurs s'envoler vers le ciel bleu qui se cache depuis des jours ...
De nouvelles recrues attendent sagement le top départ !
Madame météo nous dit qu'elle viendra nous libérer de doux et joyeux rayons de soleil pour bientôt , alors soyons patients !

                  Je vous souhaite un bon weekend .

Coucou !

 



5 commentaires:

  1. Coucou aussi!
    Parapluies ou danseuses andalouses , les iris sont vraiment le signe que les jardins avancent dans leur printemps!
    Certains ont déjà bien commencé leur festival ici mais j' attends avec impatience la série des bleus, je les aime tous mais les bleus sont pour moi les vrais iris (sans doute un vieux souvenir encore enfui quelque part). Il faut reconnaître que cette année où les verts sont très...verts, arrosés un jour sur deux, les iris bleus vont être mis en valeur comme jamais, ça leur va si bien au teint!
    Beau week aussi à vous trois, petite virée jardin pour les poilus si M' dame Météo veut bien et mai va faire défiler son mois.
    Bises. Carole

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Coco,
    Tes iris sont un vrai plaisir pour les yeux car je n'en ai pas, faute de place. Je me contente d'admirer ceux d'un voisin, bleu profond. Et je partage l'opinion de Carole, les "vrais" sont bleus.
    Quant au vert, il est sur la plus haute marche du podium cette année.
    Les ancolies sont très belles aussi et j'ai déjà décidé lesquelles pourront se ressemer.
    Ici, brume et ciel qui semble vouloir devenir bleu mais pluie en fin de journée...aussi coup de déprime hier. Et il faut encore attendre jusqu'à mercredi... Même les chats en ont marre!
    Bon dimanche à vous trois et à la tribu 4 pattes

    RépondreSupprimer
  3. Des parapluies bien colorés et de circonstance. Belle collection d’iris, une plante que j’affectionne particulièrement cars les floraisons et les couleurs sont tellement superbes. Chaque année j’en rajoute une nouvelle au jardin. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. Une jolie collection! J'ai toujours vécu avec des iris au jardin et dans la nature, et dès mon plus jeune âge - ma mère se nomme Iris et en a toujours cultivé. J'en ai aussi dans on jardin, surtout des anciens qui semblent mieux résister aux terres lourdes et aux gels printaniers. D'ailleurs, dans mon jardin actuel, ils ne fleurissent que par intermittence, mais heureusement, j'en ai beaucoup de chaque sorte, ce qui me permet d'en avoir chaque année! J'en apprécie doublement la grande variété dans ton jardin. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  5. Il commence à être difficile d'être patient quand la pluie ne veut pas s'arrêter. J'attends le retour du soleil avec impatience. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer