jeudi 18 avril 2024

Une silhouette dans le ciel ...

               Bonjour , 

Dans ce ciel qui hésite entre averses et/ou soleil , j'ai aperçu sa grande silhouette  .

Un long cou , les pattes tendues vers l'arrière , le bout de ses ailes dessinées , pas de doute ... c'est une cigogne
 Elle est là , se laissant porter par les courants d'air ...

 Sa silhouette est reconnaissable dans le ciel , son ventre blanc ressort du reste de son corps noir .

Oups , il était temps que je déclenche le bouton !
 Pas de doute , elle est de retour ... la cigogne noire !

                         - Est-elle toute seule ? 

             Je vous tiens au courant bien évidement 😊

6 commentaires:

  1. Je ne savais même pas qu'elle existait et je pensais à une variation naturelle, comme il y a, à l'opposé, des merles blancs! Je n'en ai jamais vues, mais d'après mes recherches sur le net. elles sont assez rares en Suisse, et surtout très discrètes! Quelle chance de pouvoir l'observer en vol. Merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gine ,
      Non , il s'agit bien d'une cigogne , légèrement plus petite que la blanche
      Elle est cependant plus timide que sa consoeur donc plus difficile à observer et en voie d e disparition malheureusement .
      Je l'observe dans le coin depuis 2021 , c'est tout récent et j'espere quelle arrivera à fonder une famille et un jour peut-être une descendance ....
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Bonjour M' dame "le nez en l' air"!
    Si un jour en classe, un professeur a pu te dire: "Mademoiselle, à force de regarder par la fenêtre, vous ne ferez rien de bon dans la vie", il doit s' en mordre les doigts à présent s' il feuillette ton blog et admire tes photos tout autant que nous (lui sans doute largement en retraite et pour certaines de nous...aussi).
    Tes photos sont ce que sont des photos (logique), un arrêt sur image et pourtant,
    je t 'assure que perso, j' ai l' impression de la suivre dans son vol, de la voir parfois hésiter dans une direction et puis refaire un tour et...filer, peut-être en se retournant encore une fois pour s' assurer que derrière, ça suit!
    Je crois que les cigognes noires sont plus "petite famille", voire parfois des individus solitaires, contrairement aux cigognes blanches. Il ne faut pas oublier que ce foutu changement climatique impacte tant la vie et les habitudes du monde animal que certaines espèces en sont chamboulées même si leur capacité d' adaptation et de résilience forcent notre admiration.
    Merci Corinne pour tes photos, bises à tes hommes et caresses à tes amours de pattes à poils!
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      On m'a déjà dit que je ne ferais rien de bon car je suis gauchère et pour le coup j'en suis fière car mon papa l'était aussi et dans son jeune temps , il a toujours été contrarié de cette différence !
      Hors de question pour moi d'utiliser un de ces outils pour "gaucher" car c'est renié à cette chance de pouvoir se servir de ses deux mains .
      Pour la cigogne , je l'avais aperçu en fin de saison avec une autre ....alors oui , je vais avoir souvent le nez en l'air dans les prochains mois .
      Ce matin , un hibou/chouette était de bonne humeur et chantait sous la fenetre de notre chambre à8 heures .... Etrange non ?

      Supprimer
    2. Re-coucou!
      Ce hibou/chouette devait rentrer tout heureux d' une soirée karaoké dans le bois voisin mais qui chantait sur le registre de l' autre...le hibou ou la chouette, mystère!
      8h pour une sérénade enjouée sous la fenêtre, c' est correct et respectueux du sommeil de la maisonnée, ça pourrait être une tondeuse ou débroussailleuse!
      Bonne nuit. Carole

      Supprimer
    3. Oui mais sachant qu'il fait jour à 6h30 le matin que fait t'elle/t'il encore debout à cette heure ?
      Moi , j'adore les entendre se répondre donc pas de problème de sommeil :)
      Bises

      Supprimer