samedi 20 avril 2024

Premiers pas en extérieur ...

       Bonjour , 

Aujourd'hui , je vous emmène faire un tour au jardin avec LuLu .

LuLu a 8 mois

 Fini les balades en laisse car LuLu est trop peureuse et à tout moment , elle risque de se casser le cou en tirant alors j'ai choisi de la laisser libre de ses mouvements mais sous étroite surveillance .

J'ai un peu peur en terrain découvert

Se cacher pour mieux la photographier

 Encore un peu rampante , LuLu découvre une à une les odeurs , les insectes , mais repère très rapidement les oiseaux qui piaillent dans les arbres !

Oui LuLu , voici ton nouveau terrain de jeu ou tu pourras vivre heureuse !


10 commentaires:

  1. Bonsoir Coco,
    Lulu a le même comportement que ma Noisette: craintive et toujours sur ses gardes, même après 5 ans! Je suis certaine que Lulu va s'habituer mais c'est chouette de voir sa découverte du monde.
    Ici, samedi maussade pour l'une des grandes fêtes des plantes (La Feuillerie) où je me suis lâchée sur un lagerstroemia indica "Houston" et quelques autres plantes mais mon porte-monnaie était plein...alors plaisir. En fait, je me constitue une cagnotte sur l'année.
    Bon weekend à vous tous et en particulier à Lulu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COUCOU Marie-Elisabeth ,
      J'aime lorsque les chats sont craintifs . On a notre Mimi qui n'a pas peur des gens , des voitures et j'ai toujours peur pour elle ! Je respire lorsqu'elle rentre et s'installe dans la chambre " des chats " .
      Pas facile de se faire plaisir lorsqu'on voit le prix d'un tout petit pot de vivace ( environ 3€ )
      Bonne soirée à toi et restons au chaud en attendant un vrai printemps .

      Supprimer
  2. Comme elle est jolie cette petite Lulu!
    Ma Mimine que nous avons recueillie a mis des années avant de se sentir détendue à la maison...
    Belles caresses à toute ta ménagerie et bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Odile ,
      Je crois que LuLu ne mettra pas trop longtemps à prendre ses aises car pour une première fois , elle est à l'aise tout de même !
      Bises

      Supprimer
  3. Elle découvre son nouveau jardin, elle va bien en profiter avec la tribu. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Papillons , insectes , oiseaux , souris , lézards , vont devoir être méfiant avec une telle chasseuse :p
      Bon dimanche

      Supprimer
  4. Comme elle est belle ta Lulu, finalement être craintive c'est bien, cela lui évitera des expériences difficiles, être sur ses gardes c'est bien la meilleure protection. Bon dimanche. Siam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Siam ,
      Les chats méfiants ont plus de chance de mieux vivre mais peureux , c'est pas toujours bon car ils filent , prennent la fuite sans réfléchir et cela peut les amener à la catastrophe comme notre Noura qui avait pour habitude de traverser la route comme une fusée et là malheureusement ...
      Je vais faire en sorte que LuLu est peur du coté de la route et l'amener avec moi du coté du bois !
      Il y a aussi une éducation à faire chez les chats :)
      Bonne soirée

      Supprimer
  5. Elle est belle. Elle me rappelle une de mes chattes qui est morte il y a dix ans. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir d' une journée fort changeante question météo, c' est peu de l' écrire!!!
    P' tite Lulu, te voilà fin prête pour vivre ta vraie première année dans ce jardin où ...
    les félins sont rois! (trop facile, je reconnais)
    Donc, tu fais d' abord un repérage global, puis tu affines tes préférences question endroits où tu pourras siester mais comme il se dit que tu gardes encore quelques angoisses, quelques réticences sur la liberté qui t' est offerte sans laisse, la découverte de ton univers de défoulement/nature se fera sous bonne garde! Rassure-toi, tu deviendras vite une Wonder Lulu!!!
    Tu peux faire confiance à ton instinct, à 8 mois, tu as déjà les diplômes de débrouille de ton espèce et puis, tu as aussi quelques humains qui vont faire en sorte que tout se passe bien pour toi.
    Môman, pôpa et Tôti (désolée, Titi, tu te reconnaîtras sans doute) seront tes anges gardiens en plus de tes frères et soeurs à 4 pattes.
    Bises et papouilles. Carole

    RépondreSupprimer