vendredi 12 avril 2024

Sous le soleil ...

               Bonjour , 

 La fin de semaine est annoncée belle alors pas de temps à perdre , je dois désherber encore et encore car quelques petites graines d'annuelles commencent  à sortir de terre .

Lunaria
Titi m'a donné un sacré coup de main au jardin depuis quelques jours ...

Les lilas arrivent sous ce ciel d'avril qui varie à sa guise ... 

Le cerisier laisse ses pétales blancs voler au vent !

Parfois il " neige " des flocons en pétales ...

Les massifs se remplissent de verts , donnant une impression d'opulence .


Mes plus fragiles en pots , on enfin le droit de rejoindre les copines en pleine terre .
Chaque jour , une nouvelle venue à observer !
Centaurée

Camassia


Les oiseaux chantent à gorges déployées pour notre plus grand plaisir .
Chardonneret Elégant


Pas le moral , un coup de fatigue , des soucis ? 

Un conseil , rendez-vous dans un endroit rempli de toutes ces merveilles et vous allez vous  surprendre à sourire ...

                         A bientôt 😊

                                et Bon weekend !



9 commentaires:

  1. Bonsoir Corinne, ton jardin est magnifique. Il est déjà bien fleuri. Tu féliciteras Titi de ma part pour t'avoir aidé à avoir un si beau résultat.
    J'adore toutes tes photos Corinne. Je cherchais ma préférée, je n'ai pas trouvé : elles sont toutes aussi belles.
    Profitez bien tous les trois de ce beau week end ensoleillé qui s'annonce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marino ,
      Pour le moment , Titi est partie à la pêche et au bout de mn , il avait déjjà un beau poisson . Le soleil etant de retour , ça mord de nouveau !
      Les roses et les iris sont sur le point de se montrer ... mais n'allons pas trop vite :p
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Bonsoir Coco,
    Ton jardin me plait encore et toujours. J'aime son côté "je ne me prends pas la tête". Et tu as bien de la chance d'avoir un gentil aide-jardinier. Je voudrais travailler dans le jardin mais trop de choses à faire.
    Aujourd'hui, j'ai visité le Jardin des Récollets à Cassel dans le nord de la France. Une bien belle façon de s'aérer comme tu le recommandes.
    Bon weekend à la famille et sa tribu 4 pattes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Pour le coup , e me prends pas la tête , pas vraiment de choix sur les couleurs , les associations .... , non , un jardin naturel comme c'est le faire Dame nature dans les champs .
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  3. Elles sont très belles tes photos. Effectivement, cela donne le sourire d'admirer son jardin devenir opulent à souhait comme le tien. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou lulu ,
      Le tien va vite s'étouffer avec tous les achats que tu fais :)
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. C 'est bien vert! Oui il a fait beau ce weekend, bon ici ça y'est on reperd 10 degrés cette semaine lol. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Ton jardin est bien vert et tout fleuri, c'est chouette!
    Pourrais-tu demander à Titi de me donner un coup de main pour le désherbage , je n'en vois pas le bout? ;-)
    Bonne fin de journée à vous et bises.

    RépondreSupprimer
  6. Bizarre, mon précédant message est paru en "Anonyme"...
    Odile

    RépondreSupprimer