mardi 16 avril 2024

Etoile bleue ...

             Bonjour , 

Il nous vient d'Amérique ou il fleurit de grandes plaines humides ...

 Je vais vous parler des camassia , une belle vivace tout en hauteur avec de grandes hampes qui se couvrent d'étoiles bleues d'avril à mai et de leur feuillage tout aussi linéaire .

Facile à vivre chez moi , elle ne demande pas grand chose et sa division est facile à faire ...

Jamais malade , pas de ravageurs , les baveux n'en veulent pas , résistant à l'humidité et la sécheresse , facile pour les débutants , impossible de ne pas l'avoir dans son jardin !

Le vent des derniers jours ne l'a même pas fait plier !
               Vous aimez le bleu ? 

                 Vous voulez une plante sans souci ?

                    Le camassia est pour vous 😉


3 commentaires:

  1. Elle a fière allure c'est vrai! et j'avais craqué il y a plusieurs années, en bleu, en blanc aussi. Je les ai déplacées car je leur trouvais une floraison trop courte, pour un feuillage trop imposant. Elles boudaient depuis! Mais cette année, les boutons sont là et attendent un peu de soleil pour éclore. Bleu ou blanc ? A suive! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. C'est joli et cela semble facile de culture! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Corinne, les hommes.
    Je pense qu' au registre des "inintéressants, immangeables, je passe mon tour, même pas en rêve" pour les...baveux, ces beaux bleus ont une place de choix!
    A quand le dico de ce que ne dévorent pas les gluants même si pour le coup, les piquants, eux, feraient sans doute leur petite manif sous nos fenêtres...et de nuit en plus!!!
    J' ai été très étonnée, hier chez Norma, de voir une barrière à baveux en matière naturelle déroulée en grand bandeau d' environ 20cm de largeur, ça ressemblait à du chanvre, ou un truc comme ça, maintenu par un tissage et selon l' idée, à en entourer un massif ou un potager. Suis curieuse d' un retour d' expérience...concluant si une jardinière passait par ton blog.
    J 'imaginais bien la bousculade des limaces, stoppées net dans leur...élan (une limace affamée au galop, ça doit valoir une très longue vidéo), contournant l' obstacle pour trouver un cm de passage en herbe humide et au petit matin, le ventre vide et la tête basse, refaire le trajet en sens inverse, bredouille de chez bredouille, pas facile la vie!
    Toutes ces bêtises pour donner le sourire à ton petit coeur de maman-chat, je rajoute des bises et des réconfortantes papouilles à la famille des 4 pattes.
    Carole.

    RépondreSupprimer