dimanche 21 avril 2024

...

             Bonjour , 

Allons voir ce jardin de fin d'avril !

On est tous d'accord pour dire que le froid est bien installé mais qu'est-ce qu'on peut y faire ? 

Pas grand chose , alors patientons et espérons que cela s'arrange pour bientôt !  

En attendant , le jardin semble vouloir continuer sa progression .

Les Ancolies montent pour voir au dessus de toutes les autres ...

 Les roses veulent être les reines du moment ...mais pas encore , il faudra attendre des jours meilleurs .

Tous les rosiers sont en boutons

Parfois des duos se formes avec simplicité ...
Geum Rivale Leonard's Variety

Centaurea
La Ciste est couverte de boutons ...
Le Thalictrum

Impossible de louper ce point de lumière dans le jardin !
Heuchère

Owen restera donc à la maison sous contrat " famille d'accueil " avec l'association les " Bléna'Chats "  .


                        Belle semaine à tous .

Quelques oiseaux sous l'oeil de Patapouf pour terminer cet article en attendant des floraisons ...
Un couple de chardonneret élégant semble avoir fait son nid dans le noisetier rouge
Pinson des arbres

Celle-ci , elle est pour toi Carole ..... la Rourou de notre enfance !

Héron cendré
                                   A bientôt ...

7 commentaires:

  1. Bonsoir Corinne, tes floraisons sont bien plus avancées que les miennes, mais j'ai quand même quelques boutons de rosiers aussi.
    La couleur de ton heuchère est magnifique.
    Owen ne pouvait trouver meilleure famille d'accueil. S'il savait la chance qu'il a eue de vous choisir. Longue vie à lui dans ce joli jardin des félins.
    Gros bisous Corinne, et le bonjour de ma part à tes hommes.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou et merci pour ce clin d'oeil Tourterelle!
    Il y a un couple qui passe quasiment la journée au jardin et comme commères, elles n' ont pas leur pareil pour lorgner à travers mes vitres, en venant vraiment au plus près, j' en ris car à tendre le cou pour mieux juger de ce que je fais, elles me font toujours penser à Joséphine de Beauharnais, la même attitude avec ce cou tendu et une petite tête dessus! Si tu regardes bien, les tourterelles ont vraiment une allure royale, une allure de grande dame! Sans aucune moquerie, ma mémé ressemblait à une tourterelle à moins que ce soit l' inverse! Un port de tête altier quand elle filait au bourg pour râler contre des rillettes animées (des vers s' en donnaient à coeur joie dedans), ma main dans la sienne pour se donner une assurance supplémentaire, j' avais l' impression qu' elle devait être une dame très importante. En vrai, pas du tout! mon pépé était gendarme, c' est tout.
    Je t' assure que le boucher n' en menait pas large, ma mémé passait devant tout le monde et lui flanquait les rillettes sur le comptoir! Comme tu dis, ce sont des vrais souvenirs d' enfance, ceux qui font du bien quand la vie grisaille un peu.
    Un seul héron cendré, ça va; environ une quinzaine qui nichent dans les grands arbres en face du logement de ma fille en Alsace...c' est un spectacle incroyablement bruyant car ils ont un genre "d' aboiement" pour communiquer entre eux et leur popo est conséquent. Ils sont autant en terre protégée que les cigognes qui nichent dans les arbres voisins, plus bas...les écureuil jouent au tourniquet sur les troncs.
    Comme en sourit ma fille, c' est un "Cherche et Trouve" grandeur nature pour ma petite fille.
    Owen a des yeux de chats qui en ont déjà vu des belles et des pas mûres, cet air de "Ouais! je connais, laisse tomber, ça me fait ni chaud ni froid!"
    Cette centaurée est vraiment d' une perfection visuelle, qu' elle est belle!
    Bises pour vous trois et pour les poilus, une grattouille!
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Aujourd'hui , en balade chiens , 'ai vu des chevreuils , tout une troupe de sanglier de toutes les tailles et la belle cigogne dans ce ciel mi-bleu , mi-blanc !
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Il est joli Owen. Ici cela gel tous les matins, je peux dire adieu aux fraises, groseilles et autres fruits :(. Les heuchères sont par contre bien belles avec la pluie qu'il y'a eu.
    Vivement toutes les petites fleurettes dans ton jardin!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,,
      Avec ce temps froid , on a peu envi de trainer au jardin et meme les premiers boutons de roses ne veulent retirer leur robe de chambre :)
      Bises et caresses aux poilus

      Supprimer
  4. Bonjour Coco,

    ici, les ancolies commencent à fleurir et un rosier a éclos!
    J'adore les heuchères et je possède celle que tu as montré mais son nom...
    Bienvenue à Owen et je suis certaine que c'est famille "définitive" comme La chatte Martine chez ma soeur.
    Gel ce matin aussi peu d'action dans le jardin dans les prochains jours. Ce matin, j'ai repiqué des annuelles dans la cuisine car il faisait trop froid au garage et la table est pleine. Je vais devoir manger ailleurs!😂😂
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Ils sont terribles ces jardiniers qui préfèrent laisser la place à leurs plantounes en se privant de table :p
      Owen restera le temps qu'il le veut et il est tellement mignon qu'on ne peut que l'accepter !
      Bonne soirée

      Supprimer