samedi 6 avril 2024

Owen ...

             Bonjour , 

 Ce joli chat porte le nom d'Owen ...

Owen a posé ses valises le jeudi 28 mars 2024 à la maison , sans prévenir , sans demander la permission comme souvent dans le " Jardin des félins " .
Alors que Pouf dort bien tranquillement dans son carton sur la fenêtre de la cuisine , un imposteur vient troubler la quiétude de la tribu !
Owen ne manque pas de culot .

Je suis dans ma cuisine et Monsieur se sert dans la gamelle à croquettes en libre service pour la tribu .

J'ouvre la fenêtre et il ne bouge pas ... la faim est plus forte que tout le reste 😐

Owen dévore sans lever la tête , presque à s'en étouffer !

Le lendemain matin , je le conduit chez le véto pour voir s'il est identifié et j'apprends qu'il se nomme donc Owen et qu'il est castré .

Owen est inscrit sur le registre d'une association de la commune voisine à 6 kilomètres d'ici en tant que "chat libre , sans collier " .

Cela signifie qu'il est identifié et castré mais sans toit ...

La véto laisse donc un message à cette association pour en savoir un peu plus sur lui : 

- Comment il est arrivé ici ? 

- A-t-il fait l'objet d'une adoption et/ou est-il égaré ? 

- qu'en est-il de cet oeil ? A-t-il eu un suivi ? 

- que faire désormais d'Owen ?

A ce jour , nous n'avons eu aucune nouvelle de l'association ...

Avec les autres membres de la tribu , tout se passe bien . Il semble même ne pas avoir plus peur que ça des chiens .
Dédé et Owen
Owen signifie " beau - élégant " , un nom qui lui va à ravir ! 

Pour le moment , il bouge peu , juste pour ses besoins .

Il passe ses journées à dormir dans son carton .

Avec le retour du soleil , on essaiera de le pousser à venir avec nous au jardin pour qu'il se dégourdisse les papattes .

L'avantage , pour le coup , la route a moins de risque de lui prendre la vie ... 



                                                           Bon weekend 😊


 

10 commentaires:

  1. Les chats ont cet instinct pour savoir où ils seront bien accueillis. Ton Owen est de ceux là et je constate à la lecture que tu as déjà craqué pour lui, donc Owen restera !!!!! et voilà (comme on dit chez Poltrona). Bon dimanche à toute la tribu. Siam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Siam ,
      Parfois , j'aimerai fermer la porte , mais comment peut-on les ignorer ?
      Moi , j'en suis incapable ...
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Bonjour Coco,

    Bienvenue à Owen (très joli nom en effet). Et il est superbe!
    Il paraît que les chats restent fidèles à leur humain tant que celui-ci lui est utile...Dans ton coin, ils se passent l'adresse car ils savent que c'est chez toi le paradis des chats sur terre. Et ils restent car ils savent qu'ils seront aimés, choyés et dorlotés. Owen se remet de son périple de 6 km et de son manque de chaleur humaine...voilà pourquoi il ne bouge pas beaucoup 😊
    Bon dimanche à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      L'humain est malheureusement de + en + égoiste et sans coeur ! Il n'y a plus que l'argent et le pouvoir qui ont du sens à ses yeux ...
      Je sais pas si c'est le paradis , mais oui Owen a trouvé un nouveau humain au grand coeur , car cela existe encore ...
      Bises

      Supprimer
  3. Bonjour, en voilà un qui a trouvé le paradis sur terre ! Il est trop beau. Bon dimanche. Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle ,
      Il lui reste a découvrir de se laisser vivre , sans crainte car pour le moment , le rebord de la fenetre et la cave sont ses seuls endroits ou il se sent en confiance ...
      Les beaux jours arrivant , le temps fera le reste !
      Bisous et bonne journée

      Supprimer
  4. Il en a de la chance d'avoir trouvé le chemin de ta maison. C'est le paradis des chats. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lulu ,
      Il a eu le nez fin mais plus de place dans la maison alors il restera un chat libre mais aimé avec un endroit bien au sec et hors gel pour les mois les + froids .
      Bises

      Supprimer
  5. Mais, il s'en passe de belles au jardin des félins dites donc :) !!!
    Je débarque, et combien de nouveaux chats je découvre, non pas un, mais deux... ou peut être que ma mémoire flanche ! C'est pas impossible !
    Le jardin nous occupe beaucoup en ce moment, et je me retrouve crevée le soir, et j'ai bien du mal à faire tout le net que je voudrais...
    Mais vous allez bientôt voir l'avancée de la nouvelle serre en échange ;)
    En tout ca

    RépondreSupprimer
  6. Maudit raccourcis clavier qui n'en font qu'à leur tête !
    Je disais, en tout cas, bienvenue aux nouveaux poilus, qui seront évidement traité comme les petits princes et princesses qu'ils sont :D !!! <3
    Des bisous à toutes la tribu, deux pattes, quatres pattes, et tous les poilus sauvages des alentours aussi, allez hop !!!

    RépondreSupprimer