mercredi 3 avril 2024

Allons voir ...

                      Bonjour , 

Les articles s'enchainent car j'ai un stock de photos à vous partager ...

Oui , allons voir au jardin si le printemps est sur le point de nous offrir de jolis tableaux .

 L'Hirondelle , le Martin pêcheur , la cigogne noire et autres annonciateurs de printemps ne sont pas encore là , on va devoir attendre et espérer que Dame Nature se décide a ne plus jeter des trompes d'eau sur nos jardins qui nous chantent : La gadoue , la gadoue , la gadoue .

Mes myosotis sont entrain de virer au rose !

Cela signifie que désormais , je n'aurai plus ce joli bleu ?

Ce Cognassier du Japon me vient d'une bouture que j'ai prélevé chez mes parents il y a environ 3 ou 4 ans et enfin une floraison digne de ce nom !

J'en ai deux pieds et je suis bien contente d'avoir réussi après tous ces essais .


Pas de nom car le pied mère de chez mes parents a peut être une bonne vingtaine d'années mais pourquoi pas le beau Espérance ...
Gazou joue les acrobates car comme tous les chats , il lui arrive de " péter son plomb " .

Au passage , la glycine a de très beaux boutons en préparation . Espérons que le gel ne revienne pas !

Coucou Reina , la chatte des voisins !
Le soleil de la fin de semaine qui est prévu devrait nous apporter de quoi régaler nos mirettes ...

La chasse aux oeufs a eu lieu comme l'année dernière , dans le jardin , sous un soleil qui nous a donné quelques minutes de répit mais attention , à peine fini , l'orage gronde !

Bon weekend à tous et ...

Mon joli renard , tapit dans les broussailles ...
Ouvrez-les yeux car on est souvent surveillé sans le savoir 😉


7 commentaires:

  1. Bonjour à tous trois!
    Je n' ai jamais eu de doute...l' humain est bien plus observé qu' il ne pense par le monde animal!
    Comme j' aime à le penser car ça ne coûte rien d' en sourire, même le monde végétal nous observe et ressent bien les vibrations de nos pas sur le sol et qui n' a jamais eu l' impression que les arbres papotaient entre eux en se penchant un peu pour chuchoter au voisin qu' il y a du monde en bas quand nous nous promenons (OK! le vent dans les branches y est peut-être pour quelque chose dans ces chuchotements mais qui sait vraiment...).
    Un peu de magie pour tes myosotis qui se trouvent au final bonne mine en rose, une chasse aux oeufs sous le ciel bleu (ça, c' est fait) et les SI BONS rayons de soleil qui donnent des effets "sauterelle" aux poilus histoire de remettre en route les articulations un peu rouillées!
    Samedi...estival, semblerait-il, est-ce bien logique tout ça même si nous allons être nombreux à en profiter.
    Bises et grattouilles!
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou carole ,
      Samedi , c'est journée "jardin " c'est sur !
      J'y suis allée un peu cet aprèm , c'est un peu humide mais tant pis , il faut avancer dans le travail car les mauvaises herbes poussent vitesse grand V .
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  2. Bonjour Coco,
    La gadoue, il y en aussi plein le jardin et les chemins chez nous!
    Mais je préfère un peu trop d'eau qu'une sécheresse épouvantable.
    Trop bien la chasse aux œufs, mais chez nous pas d'enfant pour les dénicher...
    Très belle photo du renard!
    Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi et bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Odile ,
      Oui , les printemps derniers ét

      Supprimer
    2. oups , mauvaise manipulation de la souris et voilà le commentaire parti faire sa vie hihihi
      Donc , oui , les printemps derniers étaient trop sec et on courrait déjà avec les arrosoirs .
      Mais là , impossible de travailler la terre car elle est très amoureuse !
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Re-coucou Corinne, François, Titi, les poilus,
    ...et évidemment les jardinières/ouvrières (ou jardiniers/ouvriers, bien entendu) au service de notre si belle nature, à vous passerez par ici ce soir...
    à très vite de vous lire, je vous embrasse toutes et tous.
    Carole

    RépondreSupprimer
  4. à vous QUI passerez par ici ce soir! Sinon cette phrase ne veut rien dire!!!
    Bises, bises, bises!
    Carole.

    RépondreSupprimer