dimanche 18 février 2024

Rétrospective Septembre 2023 ...

 

             Bonjour , 

Que le temps passe vite !

Nous voilà a regarder septembre et la fin d'un été alors que dehors , le jardin est sur le renouveau ...

Enfin un delphinium semble avoir trouvé sa place dans mon petit jardin .

Quel plaisir de voir son bleu .


Rudbéckia Goldsturm

Les Phlox

Shadow dit Doudou

Joude dit Bébé chat

 Les doigts de pieds en éventail , je savoure et apprécie les moments de calme ...
Les rosiers sont de la partie avec des feuillages encore sains !

Calizia




Le temps des Aster

Si la végétation marque le "réchauffement climatique " , les animaux aussi .

Le brame du cerf n'avait pas encore débuté fin septembre ...


Je clôture cette rétro avec nos deux Amours qui nous ont quitté :

Fana dit " Bella ou Fafa " et sa douceur 💜


Et Oly dit " Mon p'tit coeur " avec notre complicité qui me manque toujours autant ...

13 commentaires:

  1. Je ne me souvenais pas du cerf. Il fait tellement doux en ce moment que ça bourgeonne alors que j'ai vu à la météo que la semaine prochaine il faisait très froid...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour septembre et...vous trois!
    Entre tes pieds en éventail, un peu au calme...c' est toujours la belle et simple vie que tu partages avec tout ce qui la compose, ce qui nous attriste et ce qui nous met en joie mais jamais dans l' indifférence, rien que pour ça, MERCI!
    Belle journée, virée peut-être dans ton jardin pour débusquer quelques printanières!
    Big bises et ne pas oublier les 4 pattes. Carole.

    RépondreSupprimer
  3. Ah? pourquoi 2 fois le commentaire?
    Carole.

    RépondreSupprimer
  4. Impressionnante cette photo du cerf ! Je suis désolée pour la perte de tes deux chats, c'est dur. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lulu ,
      Si tu passes dans le coin , arrête toi au parc de Boutissaint avec tes enfants , ils vont adorer et même les adultes .
      Bonne journée

      Supprimer
  5. Une belle rétrospective, avec les températures clémentes de ces derniers jours, nos jardins renaissent. Ils vont retrouver doucement de belles couleurs. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pascal et Chantal ,
      Je crois qu'on est tous impatients d'y retourner avec ces premiers bulbes qui nous font des clins d'oeil .
      Bonne journée

      Supprimer
  6. Bonsoir Coco,
    Tes photos sont la promesse d'un renouveau bien attendu et les doigts de pied en éventail sont synonymes de repos bien mérité près des mois de jardinage.
    Fana et Oly seront toujours dans un coin du jardin et de ta tête et j'ai souri en lisant "mon p'tit coeur" car j'en ai une aussi que j'appelle également mon doudou. Décidément les chats sont inspirants quand il s'agit de mots d'amour.
    Deux jours de jardinage la semaine passée et probablement demain aussi... juste pour nous mettre en appétit!
    Bonne semaine à vous trois et la tribu 4 pattes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Pour combler le manque d'Oly , je mets tout mon amour sur les autres mais surtout Lulu qui est très caline . Elle adore tétouiller dans le creux de mon coude droit !
      Aujourd'hui , il parait qu'il va faire soleil alors je suis prête pour me mettre les fesses en l'air et la tête dans les mauvaises herbes ...
      Bon jardinage et caresses aux Amours

      Supprimer
  7. Coucou Carole ,
    Oui je crois que je vais faire un tour dans le jardin cet aprèm pour me vider un peu la tête mais bon , je tiens un sacré rhum alors un peu molle hihihi
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Hello!
    As-tu finalement trouvé le bon remède au jardin pour te remettre en jambes et mettre tes neurones au repos???
    PS/ chocolat noir et un bout de brioche, ça marche aussi...ou pas, mais à minima ce qui est pris est pris!
    Big bises et dis aux poilus d' être sages, leur môôôman manque un peu d' entrain, elle attend le vrai printemps!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      même si je suis toute seule cet après midi , et qu'il ne fait pas trop moche , je reste dans mon canapé au chaud car ce sacré rhum me met à plat !!
      J'ai peu d'appétit mais je crois que je vais bientôt me laisser tenter par une banane qui me crie : " mange moi , mange moi "...

      Supprimer