lundi 12 février 2024

Etre simple mais belle ...


                 Bonjour , 

Le bal des demoiselles drapées a commencé avec les Hellébores en tenues de soirée .

 Oh chez moi , pas de princesses aux robes à froufrous exorbitants .

 Non , ici c'est robe simple , sans chichi comme tout le reste d'ailleurs .

Pas de star , que des timides qui baissent les yeux au sol pour éviter de croiser votre regard mais qu'importe , elles étaient là bien avant moi et je les chouchoute au mieux .

 Certaines ont fait le choix de mettre en valeur leurs joues aux taches de rousseurs sans complexe , d'autres ont mis du fard rose sur leur joli minois et elles ont bien raison car la beauté est partout !

                              Bonne journée 😊

6 commentaires:

  1. Bonjour Coco,
    Les hellébores sont tellement réjouissantes à cette époque de l'année. Simples, doubles, à froufrou ou autres, elles me charment. Et c'est sans compter avec le feuillage, marbré ou pas.
    Merci pour ces jolies photos.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour tous trois!
    J 'en souris de ton billet car ce matin, à la faveur d' un super soleil, j' ai tiré le portrait des miens d' hellébores, les mêmes que les tiens d' ailleurs. Je ne désespère pas de trouver quelques individus plus particuliers, mais il faudra que ma jardinerie les liquide à un tarif qui me convienne au mieux! J 'aime tous les hellébores, comme un plateau de fromages!!!
    On évoque souvent leur emplacement au jardin et ça se confirme car si certains végétaux font "contre mauvaise fortune bon coeur" ou trichent un peu pour ne pas froisser trop rapidement leur jardinière, ces rois d' hiver sont francs du collier: ça va ou ça ne va pas!
    Un peu comme s' ils chaussaient du 40 et que nous leur imposions du 38!
    Je reste en admiration devant la complexité de ces fleurs, une perfection esthétique comme autres iris, lys, glaïeuls, bégonias...etc.
    Je vous embrasse et je distribue une tonne de caresses!
    Carole

    RépondreSupprimer
  3. Mais oui les hellébores sont si jolis et bien gentils de nous offrir leurs jolies floraisons en cette période de l'année. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Chez moi aussi, elles jouent la simplicité, sauf une, Double White, la seule blanche qui résiste depuis des années. Cette saison encore en pleine forme... mais pas de semis! Ce n'est pas faute d'en avoir planté de ces belles picotee. mais aucune ne tient l'hiver...Alors que j'arrache l'hellébore rose à tour de bras! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Tu les retrouves chaque année, c'est chouette!
    Les miennes ont finalement toutes disparues.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Nos jardins retrouvent avec beaucoup d’avance quelques couleurs. Une remarquable collection d’hellébores, vraiment splendide. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer