samedi 24 février 2024

Fin février ...

           Bonjour , 

Février est sur le point de s'effacer et dans le jardin , la pluie a détrempé la pelouse .

La couleur est encore timide et j'encourage mon petit jardin a ne pas être trop pressé de nous faire voir ses premières bulbes .

Pulmonaire
La faune s'active , les plumeux chantent a tue-tête dés le matin , le " concert "  des grandes " gueulardes " se fait entendre chaque jour dans le ciel .

Les ragondins qui ont été absent l'année dernière sont de retour dans le coin ...mais en restant "timide" .
empreintes Pattes et queue

Pouf

Hellébore

Violette
Jacinthe
Lorsque je déambule dans le jardin , je suis toujours entourée de petites curieuses !
Pour terminer cet article , un petit clin d'oeil à Lulu qui a plus que trouvé ses marques au sein de la tribu .

Lulu reste tout de même une petite chatte "craintive" qui reste peureuse aux bruits un peu trop " forts" .

Chaque matin , alors que je déjeune , elle vient se blottir sur mon bras droit , dans le creux de mon coude pour tétouiller .

Un rituel  dont elle a vraiment besoin sinon elle pleure ...

Vendredi prochain , nous avons rendez-vous chez le véto pour sa stérilisation .

Même si c'est toujours une journée stressante pour tout le monde , il est important de le faire .

                     Bon weekend à tous .

4 commentaires:

  1. Bonsoir à tous les trois!
    De ces violettes aux narcisses, en passant par la pulmonaire, c' est tout ce que j' aime, tout ce qui réveille toujours quelques souvenirs d' enfance et que je compte bien transmettre avec bonheur à mes jeunes loulous.
    N' est pas vraiment Castafiore qui veut mais elles, tes "gueulardes", doivent s' en époumoner de chanter le printemps à venir de cette façon; à leur décharge...si elles ne se font pas entendre à une époque où les jardinières ont les yeux rivés au sol sur la plus petite jacinthe en devenir, leur passage se ferait presque dans une forme d' indifférence et ça, pas question!
    Petite Lulu, ma belle, tu as réussi à conquérir le coeur du Jardin des Félins jambes et pattes et le nôtre aussi.
    Bon week-end, bises et papouilles!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Hier soir , alors que la nuit était déjà bien tombée , François a pu voir les "gueulardes , donc les grues " se poser juste aux pieds des batiments de la ferme , dans le champs des grosses ( dit les vaches ) .
      Dommage , car il était impossible de faire des photos ! Pour une prochaine fois , peut-être !!??
      Bises

      Supprimer
  2. Bonjour Coco,
    Tous les signes du printemps sont là , même si je pense qu'il est un peu tôt (j'ai du travail "d'intérieur" à finir) et que les doigts me démangent.
    Les bulbes sont tous là, crocus, perce-neiges, narcisses, jacinthes et iris et même une giroflée arbustive jaune qui fleurit déjà! Les sedums se hâtent à pousser, les rosiers sont taillés et nourris, ainsi que les clématites et tout cela avec le chant des oiseaux en arrière-plan. Que du bonheur!
    Même les chats sortent de leur léthargie et Lulu me fait penser à Roméo, qui ne fût pas sociabilisé correctement et est toujours resté sur la défensive. Mais je le connaissais et donc, c'est moi qui me suis adaptée tout en sachant qu'il m'adorait. Bon courage pour la stérilisation car si c'est un acte indispensable , je me suis toujours sentie coupable...
    Il fait sec mais gris ce dimanche matin alors je vais faire des cannelés de Bordeau pour ma nièce et tenté d'avancer dans la confection des nouvelles tentures.
    Bonne semaine à la famille et la tribu 4 pattes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Oh , e te rassure , moi aussi j'ai du boulot à la maison , mais j'aimerai quelques vrais rayons de soleil qui viennent toquer aux carreaux pour me donner un coup de boost .
      Pas vraiment fini au jardin , également ... des rosiers à tailler , du désherbage , des déplacements .... piou , de quoi occuper un printemps qui va vite arriver désormais .
      Bises et caresses à tous des loulous

      Supprimer