Bonjour ,
Les températures sont clémentes pour la saison et j'observe sans rien pouvoir faire , ce jardin qui prend de l'avance !
Un peu partout , les bulbes sortent de terre comme pour voir le jour après une longue période dans le noir ...
Février est pour dans quelques heures et le soleil tape derrière les carreaux .
Les chats de la tribu reprennent le gout de l'extérieur et Dédé cherche un coin au soleil pour se chauffer ...
Pendant que certains peaufinent leur bronzage , Lulu découvre de nouveaux gouts comme avec cette bouteille d'huile de tournesol !
Cette bouteille était dans les sacs qui sont destinées au tri sélectif mais Lulu a beaucoup d'imagination .
Je dois donc désormais mettre toutes mes bouteilles d'huile dans les placards , sinon , car aux dégâts 😆
Et pour finir ce petit article , de nouveaux passages de grues cendrées qui prennent le chemin de leur migration vers le Nord-Est .
Bonne fin de semaine .
Bonsoir pour vous trois!
RépondreSupprimerLes grues... un petit crochet par ici, c' est sur votre chemin à quelques battements d' ailes, SVP, juste pour cet immense plaisir de vous entendre et admirer ce grand chemin de fer dans les airs!
Cette Lulu a vraiment tout de ma Caramelle qui raffolait du gras et de la glace à la vanille.
L' été, quand nous mangions nos glaces dehors, assis sur les escaliers, une patte se posait avec insistance sur le bras qui tenait la glace...souvenirs de toi, ma douce!
Dédé assume avec sérieux la tâche qui lui est confiée dès les premiers soleil, soit de surveiller ce qui pousse dans les potées de sa môman/jardinière et même si ça peut surprendre, c' est en se couchant dessus qu' il assume son rôle haut la patte!
Oui oui! ça bulbille à fond dans les massifs et tu vas sourire, Corinne, même si tu dis ne rien pouvoir faire, je t' imaginais pourtant cet aprem dans ton jardin comme toutes les jardinières/iers/ blogueuses/eurs ou juste de passage chez toi avec ou sans participation aux commentaires, mais rien que de penser à ce nombre de mains piochant la terre, "à l' unisson" dans le même but, la même passion, ça en a rempli ma brouette de belle et joyeuse humeur!
Je vous embrasse et je papouille les poilus.
Carole.
Bonsoir Carole ,
Supprimerles grues qui passent , c'est le signe d'un printemps qui revient ...
Chez mes beaux-parents , elles avaient leur trajectoire mais plus maintenant alors avec les changements de climat , peut etre qu'un jour elles repasseront par chez toi !!??
non pas de main dans la terre comme j'aurai aimer le faire mais des impressions de photos pour Titi car il se fait un cahier " pêche " pour immortaliser tous ses trophées à venir .
Lulu a des fourmis dans les coussinets à voir tous ces oiseaux qui s'agitent sous son nez à travers les carreaux mais elle devra encore attendre de longues semaines !!
Bises et bonne nuit
Ca se réveille gentiment... et les chats ont bien raison: profiter de chaque rayon de soleil. Hier, j'ai pris un café dehors... avec la veste, mais quand même! C'est beau ces vols de grues - je n'en ai jamais vus chez moi. Les Alpes doivent être trop difficiles à passer... Bonne journée
RépondreSupprimerCoucou Gine ,
SupprimerAujourd'hui , il pluie , oh pas grand chose , juste une petite pluie fine ...
Les grues ne passent pas partout , je les ai jamais vu en Normandie par exemple .
On a la chance d'être sur leur trajectoire :D
Bonne fin de journée .
Températures bien trop clémentes pour la saison, j'espère qu'on n'aura pas un retour de bâton plus tard, je me souviens de gelée en avril.
RépondreSupprimerIl fait bon vivre dans ton jardin, les chats en profitent pleinement!
Bonne soirée
Coucou Fatima ,
SupprimerOui , je peux observer les grands corbeaux dans la cimes des arbres qui commencent à se battre pour avoir la meilleur place pour installer leurs futurs nids !!
Parfois , les piafs se battent eux aussi comme ils le font avant de s'accoupler ....
A part les tulipes , je trouve que le jardin reste tout de même prudent , mais pour combien de temps si cela dur ?
Bonne journée à toi