vendredi 26 janvier 2024

Devenir une oeuvre d'art ...



               Bonjour , 

Le pavot s'est laissé emporter par l'hiver pour ne devenir qu'une coquille vide après avoir fleurit tout l'été .

 De ce vestige " grillagé " ,des graines se sont laissées porter par les vents pour préparer en silence les jours à venir .

 De force à fragilité , il n'y a qu'une saison qui les séparent .

C'est ainsi que les capsules si fragiles joueront avec le soleil couchant un soir d'hiver ... 

                         Bon weekend à tous 😉
 


8 commentaires:

  1. Bonjour Coco,
    Superbes photos qui illustrent à la fois, la force et la fragilité de la nature.
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci marie-Elisabeth .
      Aujourd'hui , beau soleil ici . J'espère qu'il en est ainsi sur la Belgique ?
      Doux weekend à toi , tes poilus et tes proches .
      Bises

      Supprimer
  2. J'adore tes photos, mais j'ai un doute : s'agit-il vraiment de la Nigelle? Je penche plutôt pour le Pavot somnifère... j'ai les deux au jardin, je ne crois pas me tromper. Qu'en penses-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gine ,
      Mais OUI ? tu as tout à fait raison , il s'agit bien du pavot !
      En fait , j'ai préparé deux articles : sur le pavot et la nigelle mais j'ai fait un mélange des deux ...
      Wouai , déjà que j'ai du mal a me concentrer pour écrire les articles ( j'ai toujours été comme cela ) et v'là que je le fait en quatrième vitesse ... et baf , directement dans le mur :D
      Merci d'avoir rectifié pour moi .
      Bon samedi

      Supprimer
  3. Très poétique ta présentation, on attend le résultat fleuri des vadrouilles des graines!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Corinne, heureusement que Gine était là pour relever l'erreur. Elle m'avait échappé à moi aussi.
    J'espère cette année avoir plus de fleurs chez les pavots, l'année dernière avait été assez médiocre de ce côté-là.
    Gros bisous et très bonne semaine à vous trois.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous les trois!
    Une coquille vide en cache une autre...les pavots ouvraient sans doute la voie aux nigelles et à bien d' autres si jolies cages, aussi minuscules soient-elles au jardin!
    Il faut bien une jardinière capable de faire l' inspection de son jardin en hiver, ventre à terre (ou presque), les yeux fouillant ce qui reste de merveilleux de l' année passée pour en imaginer le merveilleux de l' année suivante et en faire un billet d' une toute fin de janvier!
    Gine veillait au grain...ou plus précisément aux graines car c' est bien de ça dont il s' agit, dans quel coin du jardin, ces trésors de vie vont-ils donner naissance à d' autres trésors et ainsi de suite! Je me demande même si la force n' est pas la qualité première de tout ce qui fait nos jardins et la nature en général, la fragilité...c' est NOUS!
    Big bises et big papouilles!
    Carole.

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve vraiment joli ces pavots secs, cela fait de jolies petites sculptures pour l'hiver. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer