jeudi 7 décembre 2023

Savoir écouter ...

            Bonjour ,

 Nos jardins ne chuchotent plus aux quatre coins !  Ils sont moins exubérants , moins démonstratifs , c'est juste qu'ils se préparent des plans que nous ne soupçonnons pas  pour nous faire de belles surprises d'ici quelques mois .

Rosier Calizia qui ne lâche jamais l'affaire
Graines d'Aster ...
J'y ai trainé mes guêtres cet après midi ... 

Ils ont besoin de se faire moins fou-fou m'a t-on murmuré en douce , d'épurer pour mieux s'admirer dans nos yeux lorsque le gel ou la neige viendront sculpter leurs courbes ..

Ils ont besoin de respirer pour s'organiser en silence sous nos pieds et nous laisser découvrir LEUR vision du printemps prochain .

Spectacle totalement gratuit en devenir
Imaginez vous minuscule , gros comme tous ces vers de terre et que vous puissiez déambuler entre les bulbes , racines pour avoir la primeur du spectacle à venir .....

Oscar


Une pupuce Pouf !!??
Dédé
Mimi
Shadow
 En attendant , Tantôt la pluie , le gel , tour à tour ,  viennent nous faire frisonner , nous faire rougir le bout du nez !

Roupillon discret sous la couette d'hiver !
Les plumeux ne sont pas en "mode hivernage " , on s'active beaucoup !! J'ai même eu le bonheur de voir une pie cet après midi 😉
Mésanges

Il y a un an , notre vie était bouleversée ...

   Nous apprenions que nous étions Papa et Maman , d'un petit mec " grand " 💜

                  Bonne nuit ou bonne journée 😊


5 commentaires:

  1. Bonjour Coco,
    Ici (7h55) et il fait encore sombre mais en journée, je regarde le jardin et je me souviens de sa splendeur et opulence à la belle saison...que le jardin prenne son temps et se fasse beau pour encore nous surprendre bientôt.
    Je te /vous souhaite un bel anniversaire car je crois me souvenir que décembre est double: d'abord pour toi en tant que personne individuelle (le 24?) et maintenant, depuis un an, en tant que famille. C'est vraiment un mois qui peut être magique.
    Bonne journée à la famille et la tribu 4 pattes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Qu'elle douceur incroyable l'après midi alors que nous avons des gelées le matin ??!!
      Alors oui , le 24 décembre est une date anniversaire pour moi mais pas le mien . j'ai étais greffée d'un rein le 24 décembre 2007 donc mon 16 eme anniversaire ... une renaissance de bien vivre en quelque sorte .Je vous en parlerai dans les jours à venir ...
      Mais en attendant , qu'elle mémoire que tu as :p

      Supprimer
  2. Un bonjour de vendredi après- midi tout gris!
    Décembre ne voulant plus être le dernier mois d' une année, celui qui sert à faire un bilan, celui qui est aimé ou redouté, le mois du trop pour certains et le mois du si peu pour d' autres, ce dernier mois aurait-il donc trouvé une maison/refuge chez vous, comme les perdus à 4 pattes?
    De tes confidences et témoignages, nous savons que ce mois pour toi est particulier et...
    non content d' être déjà TON mois, le voilà qui vous a fait cet autre cadeau de vie avec votre Titi.
    Pour le coup, il est ravi (le jardin) de faire une pause qui va lui remettre les idées en place pour 2024, tout chamboulé qu' il en est encore le jardin!
    Donc, le jardin (une vraie commère) dit à qui veut l' écouter, que maintenant que le petit "mec" grand voit enfin sa vie en...beaucoup plus grand, il est possible que sa jardinière (la sienne, sa jardinière perso rien qu' à lui) pourra peut-être venir lui rendre quelques visites de plus pour le rassurer, l' aimer encore plus, lui tirer le portrait comme jamais et ça le rassure déjà (le jardin) alors il se met à imaginer le printemps pour cette famille, ça va être beau dit-il!
    Big bises, bougies et grosses papouilles!
    Carole.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      J'ai hate d'être au printemps car je ne regrette rien de cette année passée mais je n'ai pas vraiment profité de ces explosions ...
      Oui , décidément , décembre sera mon mois des "bonnes nouvelles !!
      Bon Titi , le jardin , ça le passionne pas vraiment , et il déteste se salir les mains ... ça va être compliqué :p
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou Corinne ! Bon anniversaire d'arrivée à votre petit loulou déjà grand :) !!!
    Les photos de tes chats sont toutes trop chouette, avec un <3 particulier pour celle de Pouf ! :)
    Joyeuses fêtes en famille !!!

    RépondreSupprimer