jeudi 14 décembre 2023

Rétrospective mai 2023 ...

               Bonjour , 

Vous en avez marre de la pluie , du vent , des infos à la télé ou la radio qui nous rabâche que nous vivons dans un monde devenu fou .... alors : prenons le large !!

 Troisième mois à revisiter dans les rétrospectives et c'est le mois de mai .

Les tulipes passent et d'autres beautés vont prendre le relais ... 

Je pourrais vous faire un long défilé des roses , mais non , la fleur du mois sera l'iris .

Ils ont été très timide cette année alors rendons leur un bel hommage !

Iris Montmartre

Iris Pallida


Iris Ask Lady


Mai sera aussi le mois des pavots comme chaque année .

Du rose , du rouge ...
Le mois des Thalictrum dont la floraison est trop courte malheureusement  ..
Ah , ce mois de mai nous fait tourner la tête !!
Il a tellement à nous offrir qu'il est impossible de tout revisiter ...

Camassia
N'oublions pas les poils de la tribu pour des nids douillets
Pour la bestiole , j'aurai pu choisir la libellule , le lézard vert , les oiseaux mais je reste sur le plus difficile à observer avec ces renardeaux qui m'ont fait retrouver mes yeux de petite fille !
Pour le chat , j'ai choisi Boule qui sort de moins en moins dehors et qui ces derniers jours nous a fait un peu peur ... , c'est que les années passent pour la belle 💜
Elle ne fait que dormir , et mange peu ...
Mai ne déçoit jamais , il dépose de-ci , de-là sa palette de couleurs ...

Clématite

Ciste
Il est temps de refermer la page en attendant , il nous reste le rêve du prochain printemps et ses surprises 😉

                           Etes vous prêt pour Noel ?
                         A vos listes , il est encore temps ...

5 commentaires:

  1. Coucou tous trois!
    Ma liste serait trop utopiste à détailler, faisons donc court...une coccinelle à message/universel comme celle délicatement posée sur ta clématite pourrait tout résumer.
    Boule, douce et jolie Boule, une bouchée pour maman, une pour papa, une pour Titi et quelques temps de plus dans ton jardin. Allez, sois belle fille et accorde-toi encore de beaux jours, le printemps n' est pas si loin, d' accord?
    Je garde de ton mois de mai ce beau chemin de gravillons, je radote un peu, je sais, mais je l' aime!
    Bises pour vous trois comme pour la fratrie qui pour une fois, n' aura pas que des caresses.
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Moi aussi je l'aime ce petit "chemin" en cailloux et pourtant , au départ c'était pas gagné .
      Dans un premier temps , lorsque nous avions acheté la maison , il me rappelait chez mon grand-père ... que des lignes droites avec des fruitiers sur les bords !
      Et puis , à force de regarder les blogs , je lisais partout que c'était pas bien , trop ceci, trop cela .....
      Mais , mon coeur me disait : "écoute toi " !! et puis j'ai fini par dire stop . Stop à toutes ces idées reçues , ces histoires de mode que l'on doit suivre pour tous être des "moutons " :p
      Alors OUI , mon petit chemin est droit , OUI il est pas à la mode , mais JE L'AIME .
      Boule va très bien , elle remange à pleine dents .
      Bisous et bonne nuit

      Supprimer
  2. Bonjour Coco,
    Oui, prête pour Noël et sa magie et peut-être un peu de paix sur terre et dans les coeurs.
    Mai, le joli mois de mai et toute sa splendeur, sa fraîcheur...ses couleurs, es senteurs! Qu'il revienne vite!
    J'aime aussi le petit chemin de gravillons et le bâtiment au bout du chemin, un petit air de mystère.
    Je croise les doigts pour que Boule mange et reprenne un peu de vigueur.
    Ici, victoire: Noisette qui (s')était terrorisée jeudi soir en rentrant dans la maison est enfin ressortie après plus de 24 heures de confinement self imposé. Ils sont parfois difficiles à comprendre nos félins.
    Bonne nouvelle: ma soeur a adopté un Gatsby (longs poils, noir et peu de blanc) après le départ de son Filou pour le paradis des chats il y a quelques semaines. Il s'est senti chez lui dans l'heure d'arrivée. Beau cadeau de Noël pour Gatsby, un foyer aimant.
    Bon weekend à la famille et la tribu 4 pattes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Oh qu'elle belle nouvelle pour cette adoption , d'ailleurs , j'en ai des frisons qui me traversent tout le corps .
      Il a quel age ? il vient d'une spa ?
      C'est toujours triste de les perdre mais ils sont tellement nombreux à attendre un foyer ...
      J'aimerais savoir ce que vivre nos chats dans la journée pour revenir le soir apeurés , fatigués à l'extreme ou avec de droles d'odeurs :)

      Bisous

      Supprimer
    2. Bonjour Coco,
      Gatsby a 4 ans et vient d'une SPA à 3/4 heure de chez ma soeur et il va bien. Il s'est très (déjà trop) bien adapté et elle l'a retrouvé sur le toit de l'auvent. Il cherche à filer dehors chaque fois que c'est possible. L'autre chatte, Livia (1/2 ou complète soeur de ma Noisette) commence à s'habituer mais que de changements pour elle: d'abord le lapin, Twix, puis 2 mois après Filou!. Il y a encore Martine, (arrière-petite à la puissance 40 au moins!) )nièce de mon adorée Zippy.
      Bon dimanche à vous tous

      Supprimer