mercredi 20 décembre 2023

Le piège à mots ...

            Bonjour , 

Après plusieurs jours à nous battre avec l'ordi , me voilà de retour ! 

Oui , tous nos mots de passe étaient non reconnu par cette "machine" qui dés fois me ferait piquer une crise de nerfs grrrrr ...

Mais bon , tout est en marche désormais 😉 

          .......   Place à un petit article     .....

 

Titi voulait un calendrier de l'avent !

Alors , j'ai réfléchi à comment détourner ce "cote" commerciale de la "chose" .

 Je me souviens que lorsque nous étions en attente de sa venue et que nous assistions aux réunions EFA , il avait été évoqué le sujet de la  " boite à mots " .

La " boîte à mot " peut se faire à n'importe qu'elle occasion , d'ailleurs , on peut en faire une toute l'année .

 Le but étant simplement de glisser un petit mot gentil , un petit dessin à l'intérieur d'un contenant lorsqu'on a simplement envie d'exprimer une colère , une idée , un souvenir ,  ...

 On choisit ensuite de l'ouvrir et de découvrir autour d'une table , en famille , tous les secrets que  renferme cette boîte ! 

Et hop , notre "piège à mot " est en place ...

                  Un mot , une friandise !!

4 commentaires:

  1. Bonsoir très tard Corinne, François et Titi!
    Belle idée que ce calendrier "piège à mots", il faut garder précieusement tous ces petits papiers pliés. Un jour, plus tard, vous les relirez tous les trois avec beaucoup d' amusement et de tendresse.
    Je garde depuis...belle lurette une minuscule trousse noire très banale qui appartenait à ma fille, mais "valorisée" par quelques phrases de l' artiste Ben (Benjamin Vautier), elle prend tout son sens.
    Il y est écrit d' un côté "J' écris pour la gloire" et de l' autre côté on y lit ceci:
    mots de colère
    mots d' amour
    mots de vérité
    Préparez ce Noël, c' est pour très vite cette fois!
    Big bises, papouilles pour tous les poilus.
    Carole.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les lutins de noël ! :)
    Pour l'année prochaine du coup, je peux te proposer une idée calendrier de l'avent presque gratuit, et qui avait plutôt plu à mes neveu et nièces. Une petite scénette en carton (c'était envoyé par courrier, il fallait que ça entre dans une grande enveloppe), avec un décor de salon, et quelques éléments (meubles) en volumes, et ensuite des petites pochettes en papiers, qui chaque jour permettent de décorer la scène, avec d'abord de la déco basique (tapis, coussins, etc), puis plus on se rapproche de noël, des décos pour festives (guirlandes, bougies, sapin, etc). Le tout en autocollants, imprimés maison.
    Je l'avais fait moi même, car j'aimais bien l'idée mais je n'avais pas trouvé ça sur le net, alors n'hésite pas à me demander les fichiers, ou même à me demander une scène avec un thème particulier, j'adore faire ce genre de trucs ;)
    Gros bisous, et bon avent, et noël qui arrive bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. C'est une bonne idée, j'aime bien aussi l'idée de Pantoufle.
    Quand on était gamines ma mère nous faisait un calendrier avec des petits sachets en tissu, il y'avait des petits animaux en plastique, des bonbons, une pièce. Bonnes fêtes de fin d'année!

    RépondreSupprimer
  4. Pour vous trois, pour vos familles, à tes lecteurs/trices, à vos 4 pattes tout autant!
    Que ces fêtes soient joyeuses et paisibles pour chacun!
    Des bises et de douces caresses enrubannées!
    Carole.

    RépondreSupprimer