dimanche 29 octobre 2023

Salvia ...

 

                          Bonjour , 

S'il y a une plante que l'on retrouve en plusieurs coloris dans mon petit jardin , c'est bien la Salvia .

La salvia Royal Bumble qui prend les rayons du soleil comme aucune autre , enfin , s'il le veut 😉

Pas de soleil !


 La Salvia Hot Lips qui aime varier ses tenues du rouge avec le blanc !


La Greggii " Joy "  que j'adore mais qui est encore toute jeune .
La violette de Loire dont je vais devoir ré-hausser le ton car elle s'évase dans la végétation .




Salvia ?? oups , j'ai pas son petit nom à celle-ci !

Une bouture que j'ai chipé dans la commune voisine .😆

Wouai ok , j'avoue , celle-ci aussi hihihihi
En tout cas , même dans un petit jardin , on leur trouve toujours de la place ....

4 commentaires:

  1. Coucou à tous les trois!
    Ah! mais j' adore les évasions des végétaux, moi! C 'est la preuve que tout ce petit monde du vert et des couleurs est bien vivant, insubordonné mais généreux!
    J' ai perdu quelques sauges, faute d' un mauvais choix de coin de terre ici. Je pensais leur rendre un service en leur donnant du soleil comme souhaité mais de l' humidité en fond, là où passe une source ( à sec au plus fort de cet été cuisant , comme quoi, même les sources souffrent).
    Pas une bonne idée car si manque de soleil (ç' est arrivé), ça doit patauger en fond! D 'autres sauges dans un autre coin de jardin ont mis le bémol en manquant d' eau, par contre, c' est un festival depuis les pluies!
    Conclusion vérifiée, (s' il en fallait encore une), les sauges sont bien des filles des terrains secs et ensoleillés mais ne détestent pas un peu d' ombrage léger au plus fort du soleil.
    Ta choupinette encore jeune est merveilleuse, mais celles qui ont fait le mur de la commune pour...atterrir sans une seule bosse dans ton jardin, Oh Oh Oh! splendide évasion réussie!
    Cette famille de sauges est si vaste que la collectionnite très aigüe et très contagieuse chez les jardinières/iers se comprend et ne doit pas se soigner, surtout pas!
    Bises et papouillasseries affectueuses!
    Carole.

    RépondreSupprimer
  2. C'est mon grand regret : elles sont trop sensibles au gel dans ma région! Mais je m'en régale lors de mes escapades charentaises, et sur les blogs! Merci!

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont belles! Ici il fait trop froid, j'en avais essayé deux mais elles n'ont pas passé les hivers, même la plus costaude, elle n'a réussi qu'à survivre 2 ans et un -17°C l'avait achevé lol.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bon alors, promis je ne copie pas ton blog :P
    J'ai beaucoup de retard de lecture, et je découvre des articles, sur les araignées, les mantes religieuses, et .... les sauges !
    Bon bin on a le même programme d'automne, la tempête en bonus chez moi, mais ça tant mieux, je ne vous souhaite surtout pas de casse au jardin !
    Elles sont bien belles tes sauges, et si jamais tu veux tenter des semis des miennes, je tente de penser à récolter un peu de chaque fleur ;)
    Gros bisou et bonne soirée !

    RépondreSupprimer