mardi 7 novembre 2023

Ulcila ...

       Bonjour , 

Après quelques jours d'absence , me revoilà !

Ulcila , quel drôle de titre ? 

Tiens une variété de plante ? 

Non , aujourd'hui , je vais vous parler de ma nouvelle petite puce , une nouvelle petite tricolore pour la tribu 💜

Après la disparition brutale d'Oly , chaque soir au couché , j'avais le coeur serré , les larmes me venaient .

 Je ne pourrai pas vous expliqué mon attachement très fort pour ma 💜Oly💜 .

Ulcila 3 mois ( photo spa chilleurs aux bois )
 Ulcila ne remplacera jamais Oly mais elle va m'aider à apaiser ma peine ... au fils des jours prochains .

J'ai donc parcouru les sites des spa aux alentours de chez moi et le coup de coeur est arrivé .

Photo spa chilleurs aux bois

Ulcila est donc arrivée à l'âge de ses 3 mois à la maison ce 5 novembre 2023 .

 Sa maman était une chatte errante qui a été prise en charge par la spa pour la mettre en sécurité ainsi que ses petits .

Ulcila était en famille d'accueil avec ses 3 autres soeurs . Elle était la dernière proposée à l'adoption .

Son côté " réservée ,timide , farouche " a fait quelle n'attirait pas les adoptants .

2 jours que la puce est  là et elle a déjà bien trouvée ses marques .

Elle mange bien , joue , va à la litière , commence à grimper un peu partout et n'a même pas peur des 2 chiens .

Depuis ce matin elle ronronne lorsqu'on la caresse mais refuse encore qu'on la prenne dans nos bras .

La patience , la douceur , une voix douce et d'ici deux jours , elle viendra se coller à nous , j'en suis sur 😉

Je n'ai pas encore de photo à vous proposer car l'appareil lui fait peur mais je vous raconterais ses progrès très bientôt  !

Encore un grand merci à toutes ces personnes , quelles soient bénévoles ou salariées et qui passent tout leur temps à venir en aide à ces pauvres bêtes qu'encore trop souvent les humains ne respectent pas 👿

Et vous , si vous avez envi d'un animal , d'un chien , d'un chat , d'un NAC , faite un petit tour dans les refuges et je suis sur qu'un regard viendra vous toucher en plein coeur 💕


 L'adoption ou l'achat d'un animal doit être un acte réfléchi  .

C'est un acte qui vous engage avec lui pour de nombreuses années .

C'est une décision qui n'est pas à prendre à la légère !  

Pas d'adoption pour un cadeau de Noel s'il vous plait 😉

                               Merci pour eux ... 

15 commentaires:

  1. Quelle beauté ! Et quel coeur extensible, et oh! combien généreux que le tien !!!
    Je comprends ton amour des tricolores ;) même si ma tribu n'en compte pas, la petite minette semi-sauvage qui vie dans le jardin de mes voisins m'a aussi accroché l'oeil, et le coeur !
    Elle a manqué à l'appel pendant 1 semaine, et ce soir, quand je les visitais, elle a reparu ! Je ne te raconte pas le soulagement et la joie que j'ai éprouvée :D
    Je m'occupe de leur loulou en fin de semaine, et quel bonheur qu'ils soient de nouveau tout les 3 présents :)
    Gros bisous et longue vie à Ulcila ! (Il faudra nous expliquer l'origine de son joli nom ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ,
      On a Mimi qui n'est pas rentrée une nuit , quelques jours après la disparition de mon petit coeur et crois moi , tous les tableaux les plus noirs me sont passés devant les eux !
      Heureusement , elle est rentrée sans blessure ....
      Pour ce nom , aucune explication et j'ai rien trouvé sur internet .
      Bises

      Supprimer
  2. Bonsoir tous trois!
    Voilà une petite merveille tricolore espérée, attendue et bien là!
    Comme elles sont connues pour être des locomotives ronronnantes qu' il est inutile de recharger (en charbon à une certaine époque), ça fonctionne en continu, rien qu' un regard et la machine est en route pour 24h! Des vraies commères et des vraies pots de colle, des suiveuses de première au jardin quand leur môman à jambes y part faire un tour, des gourmandes plus que de raison avec ce petit bedon bien garni qui se balance de gauche à droite et de droite à gauche , (c' était le cas pour ma Caramelle). Si je retrouve une photo de Caramelle à cet âge, Ulcila en est une copie conforme.
    Alors si jolie Ulcila, tu as un royaume à tes...pattes dans ce jardin si particulier qui t' aime déjà.
    Bises et caresses aux poilus.
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Il est drôle de voir Ulcila avoir autant envie d'aller vers Minette ( chatte de mes parents ) qui est plutot la tigresse de la tribu hihihi
      Bises

      Supprimer
    2. Coucou Corinne! Avec ta famille de 4 pattes et moustaches, tu sais mieux que personne qu' un chat fait rarement le choix de la facilité surtout s' il sent que la partie peut se gagner en insistant, à cela se rajoute cet incroyable potentiel qui est de suivre son instinct, se faire accepter même de Minette qui se la joue un peu revêche mais qui ne l' est peut-être pas tant que ça au final. Une tigresse a bien une faille quelque part, son côté faussement "gros nounours grincheux" ne doit pas impressionner la p' tiote, il lui suffit de trouver le petit point faible et ce sera gagné pour Ulcila!
      Bonne nuit, Carole.

      Supprimer
  3. Bonjour Coco,
    Une attente d'un nouveau post pour la bonne cause. Qu'elle est belle et je te comprends. Je suis littéralement tombée "amoureuse" de Noisette sur sa photo.
    J'imagine ta joie et ton émerveillement à la découvrir chaque jour et le bonheur de la voir s'intégrer à la tribu. Tu as raison: amour, patience et douceur font des merveilles avec nos animaux, même ma "féministe de Maya" vient chercher des câlins. Il a fallu attendre plus d'un an mais quand on aime...
    Je te souhaite beaucoup d'amour de la part d'Ulcila et oui, la petite nouvelle ne remplace pas. Elle succède à Oly et t'apportera beaucoup de joie.
    Bises et câlins aux 4 pattes...et à la famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Elle progresse mais il est toujours difficile de l'attraper mais on sent qu'elle prend confiance .
      En t'écrivant sur le canapé , cela fait deux fois qu'elle vient à coté de moi mais ne reste pas !
      Peut-etre pour demain ....
      Par contre , lorsque l'on touche à la gamelle , elle accoure ... un vrai appétit d'ogre pour ses 1.100kg
      Bises et caresses à tes poilus

      Supprimer
  4. Je comprends ton émotion et ton plaisir d'accueillir ce bout de chou. Nous avons déposé une demande auprès d'un refuge, et l'on attend un rendez-vous pour adopter une nouvelle féline. Seita nous manque toujours après une année, et après quelques voyages, nous nous sommes décidés! On est déjà tout fous! Je me réjouis aussi de suivre les progrès de la petite Ulcila... Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gine ,
      Génial , c'est tellement plein d'émotion d'aller les chercher .
      Je voulais adopter un chat adulte mais pour Titi , j'ai choisi un chaton lui qui en a jamais eu .
      Bonne soirée et belle rencontre

      Supprimer
  5. Elle est mignonne avec son petit nez tout rose, bienvenue à elle!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Je vous montrerais son joli pinceau en bout de queue !!
      Bonne nuit

      Supprimer
  6. Bonsoir, je comprends que vous ayez eu un coup de foudre adoptif. Elle est trop belle. Longue et belle vie à Ulcila. Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Isabelle ,
      Avec Titi , nous avons visité la chatterie , et il est toujours difficile de ne pas craquer pour en prendre un deuxième mais malheureusement , le budget de la tribu est déjà bien conséquent alors on reste sage devant tous ces regards et ces ronds- de -jambe que ces minous viennent nous faire dans l'espoir qu'on les emmène avec nous ....
      Passe une belle journée et à bientôt

      Supprimer
  7. Bonjour Coco,
    Je suis vraiment désolée, ayant bp de retard sur les blogs, je n'avais pas vu avant la disparition de Oly. J'en suis bien triste pour vous tous. La disparition d'un animal est toujours terrible. Mais bienvenue à Ulcila qui a trouvé un magnifique foyer et qui vous remplira de bonheur comme tous les autres boules de poils.
    Très bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  8. Un autre passage sur ton blog, Corinne,
    soutien au Pas de Calais, à ceux qui auront tout perdu de leur maison, de leur vie, ces mots seront si vains...
    soutien à ces agriculteurs qui luttent sans repos pour sauver ce qui peut l' être en balayant les idées reçues, la solidarité dans le travail de la terre, exemplaire!
    soutien à tous ceux et celles, en uniforme ou juste en bottes de fortune qui depuis des jours et des nuits mettent leurs bras et leur courage en oeuvre pour lutter contre ce que nous n' imaginions pas, un cauchemar à si grande échelle que ça en est surréaliste...et pourtant, c' est arrivé!
    Merci Corinne de laisser ton blog "ouvert" pour parler de tout.
    Carole

    RépondreSupprimer