mardi 3 octobre 2023

Qui travaille ...

        Bonjour , 

Il fait encore beau , et je dirais chaud en ce début octobre .

Dans le jardin , tout le monde en profite pour flâner , butiner , sauter , que l'on soit à 2 , 4 ou plus de pattes !

Je suis contente , j'avance au jardin pour le préparer le jour ou le "vrai" automne aura décidé de s'installer !

Des gros tas d'herbes arrachées poussent comme des champignons ...
Non , mais regardez moi ce gros bidon qui ose se pavaner de la sorte alors que moi , je me fais piquer par les orties !!
Joude , dit " Bébé chat " semble ne pas remarquer que je travaille aussi pour la tribu en m'acharnant sur ces indésirables !
 
Bébé chat semble avoir été attristé par la disparition d' Oly .

Elles dormaient toutes les deux avec Maguy sur le couffin  mais depuis , Joude dort dans la véranda .

Bébé chat a un peu d'embonpoint et lorsqu'elle dort ainsi , on l'appelle affectueusement : " la loutre " ou " la baleine " 

- Ca va ? Tu n'es pas trop fatiguée ?

Bon , on rentre car Titi va bientôt rentrer du collège !!
                         
  Bonne soirée 😏


10 commentaires:

  1. J'admire ton courage et ta ténacité pour bichonner ton petit petit coin de nature. Moi je suis plutôt version bébé chat :) quand il s'agit du jardin!! As-tu des bulbes en préparation?
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir tous trois!
    Un p' tit bidon pour Bébé chat, oui! Je me souviens d' une expression un peu datée qui va pile/poil à Joude, "il vaut mieux faire envie que pitié!" Tu es belle Joude, ne t' offusque pas des remarques de ta jardinière, le mieux pour toi est de ne lire pas ce billet!
    Ma Caramelle 3 couleurs était un beau spécimen de loutre ou baleine, quand elle faisait son poil d' hiver...à une époque où nous avions encore des hivers et de la neige, son très rond bidon poilu se garnissait de petit grelots blancs et gelés quand il lui arrivait d' aller voir à quoi ressemblait ce truc blanc et froid! A ce propos, c' est assez surprenant de constater que même les chats les plus casaniers, ceux qui ne sortent que pour un pipi/popo ou juste pour s' assurer que leur territoire reste toujours bien balisé, leur principe vital de doubler la densité de poils et de...gras reste de mise.
    J' ai deux coins parfaits ici au jardin pour te concurrencer en modèle de tas d' herbe, ça fait un moment que je procrastine ( un joli verbe tout bien comme il faut pour justifier qu' on a pas envie de s'y mettre mais qui revient au même!)
    Demain, c' est aussi mercredi pour les mamans, le nez dans les classeurs de Titi!
    Bises et papouilles. Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Alors oui pour le dicton mais on surveille tout de même son embonpoint car Joude est une grosse gourmande au point de vomir après s'être "gloudiner" hihihihi
      Je remarque au passage que Joude est une chatte qui ne gonfle pas devant l'ennemi tout comme Pouf ou Doudou !!

      Bises et bonne nous

      Supprimer
  3. Oh oh! ne lire pas ce billet??? Rectification: le mieux pour toi est DE NE PAS LIRE CE BILLET!
    Carole.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Coco,

    En ce 4 octobre, bonne fête à tous les 4 pattes car c'est LEUR journée mondiale. Et chez nous (et d'autres) , ils sont à la fête!
    Chez moi, 3 modèles de chats: L,M et S. Et aucun pour m'accompagner dans les travaux au jardin... ce qui reste un plaisir. Je remanie des petits coins après la dernière fête des plantes (vendredi) où je me suis lâchée. Et je plante en ayant en tête 2 choses: le changement climatique et la facilité d'entretien vu les petits bobos.
    Bon courage pour une pleine satisfaction à la vue du jardin et bon mercredi avec Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Ah oui , après les achats , c'est du boulot mais au printemps prochain , tu seras tellement contente de voir ces nouvelles s'épanouirent dans ton jardin !!
      Tu as acheté quoi si c'est pas indiscret ?
      Bon courage et bonne nuit

      Supprimer
  5. Un temps idéal pour nos amis à quartes pattes qui adorent se prélasser au soleil d’automne. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chantal et Pascal ,
      Pour les animaux , ce temps est plus agréable car bien moins "fatiguant" , comme pour nous !
      Profitons car la météo peut vite changer et en même temps , on fait des économies de chauffage ...
      Bonne soirée

      Supprimer
  6. Elle est mignonne la petite boulette :D
    Mon chat je le trouve pas épais pourtant il mange bien, ça pend sous son bidou mais c'est trompeur vu qu'il est castré.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      J'ai également des petits maigrelets comme Pouf ou Doudou , les gros comme Joude et les "normaux" comme Oscar , Boule , malgré son vieil âge !!
      Idem pour la " pendouille " sous le ventre après stérilisation/castration , cela dépend des chats . Joude cumule tout hihihi
      Bonne soirée

      Supprimer