mercredi 25 octobre 2023

A pas de velours ...

          Bonjour , 

Alors que notre humanité ne tourne plus très rond , que les bombes éclatent de partout , que des enfants meurent de faim et de soif dans tout le monde , moi je profite de ma bulle . 

Je sais que j'ai bien de la chance d'être là , assise au sol et entouré de cette faune sauvage qui a fini par m'accepter autour d'eux !

Depuis plusieurs jours , je viens "m'incruster" dans leur petite bulle de verdure ...

Qui est-il ? Que fait-il ?
Coucou , c'est moi , le gentil écureuil
Les premiers jours , je dois leur montrer que je suis pas "ennemi" , que je veux juste partager la paix avec eux ...
Ils s'agitent de partout pour remplir leur garde-manger afin de passer un hiver avec des provisions !
Et puis , il y a quelques jours , je me suis glissée à pas de velours sous cette voûte végétale et oh quel plaisir pour les yeux ... ils sont 5 , 7 , ou peut-être plus !
Qu'ils sont drôles ces petits écureuils ...

Ils courent par deux autour d'un gros chêne par jeux , d'autres continuent à cacher des noisettes aux pieds des arbres , ça poussent des petits cris , les branches se balancent sous leur poids , ... , qu'ils sont mignons !

Je m'éclipse aussi discrètement que je suis arrivée , et je les laisse vivre en paix , dans leur bulle de verdure !!

                                💜

2 commentaires:

  1. C'est vrai qu'ils sont si mignons ces petits écureuils <3
    Il faudra que je regarde si mon piège photo a vu passer des écureuils hihi.
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  2. Sublime !! Et pourtant que les écureuils sont des sujets rapides et difficile à saisir ! Bravo et merci du partage, car il y a bien longtemps que je n'en ai pas vu. Probablement que je ne prends pas assez le temps de regarder et attendre, car je suis sure que pour de si belles photos, il faut avant tout beaucoup de patience et de passion ! <3
    Bises ma belle !

    RépondreSupprimer