samedi 2 septembre 2023

Petite visite ...

            Bonjour , 

Après des semaines d'absence sur le blog , me revoilà pour un petit passage express !!

Le jardin est à l'abandon , et moi j'ai un gros manque de motivation . 

Lundi , c'est la rentrée et je vais pouvoir reprendre mon ami le jardin en main 😀

Y'a de quoi faire !! Je vous montrerai cela ....

 En attendant , le 23 aout , alors que j'étendais mon linge sur le fils dehors , la cigogne noire s'est envolée de la rigole qui borde le jardin .

Vite fait , j'ai attrapé l'appareil photo et j'ai juste eu le temps de faire 3 photos de la bête qui s'est posée dans les grands chênes voisins .

 En la signalant sur le site LPO , j'ai reçu un message par mail me disant que cette cigogne avait une bague visible sur mes photos .

Il suffit d'agrandir la photo et de regarder sur le haut de sa patte gauche
 Aujourd'hui , lorsque je prendrais en photo les cigognes , je m'attarderais un peu plus sur leurs jolies gambettes 😊 

Je vous souhaite un excellent weekend .

                               A bientôt !!


11 commentaires:

  1. Bonjour Coco,

    Un petit coup de mou? Je te comprends. Cet été en dents de scie ne me plait pas (30° à nouveau cette semaine).En tout cas, je suis ravie de te lire à nouveau.
    Quel magnifique oiseau que cette cigogne!
    Je suis aussi en train de remettre le jardin en forme et d'évaluer ce qui va ou pas. quelques plantes sont déjà parties et je cogite pour l'année prochaine. Hier, j'ai lavé les pots qui accueilleront les futurs bulbes de printemps: même pas eu besoin de chauffer l'eau, elle était tiède.
    Bon courage pour le grand ménage au jardin et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Pas vraiment un coup de mou mais surtout l'arrivée d'un petit "garçon grand " qui nous a demandé beaucoup d'énergie , de temps , de patience !!
      Je sais d'avance qu'il y a des plantes qui ne seront pas là pour 2024 mais en même temps , elles n'avaient peut-etre pas leur place dans cette terre !!??
      Cette semaine va etre chaude , et heureusement , je vais pouvoir jouer avec mon arrosoir hihihi
      Bises et belle semaine à toi et tes poilus

      Supprimer
  2. Magnifique et très rare cigogne noire.
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ,
      elles sont tellement majestueuses avec leurs grandes ailes , des gambettes très longues qu'elles replient avec élégances sous leur corps et leur agilité pour se faufiler entre les branches des grands arbres ....Je me lasse pas de les observer même si je vais devoir attendre l'année prochaine pour les regarder à nouveau pour cause de migration !!
      Belle soirée à toi et tes proches

      Supprimer
  3. si contente de te retrouver bon courage pour ton jardin et belle rentrèe pour Titi. bon dimanche Marie-Annick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Annick , vous m'avez manqué également :p
      Demain le réveil va sonné et des petits yeux vont s'ouvrir timidement :)
      A bientôt

      Supprimer
  4. Bonjour à tous les trois!
    Titi, pas d' inquiétude inutile, ta rentrée va être super, tu es un p' tit gars plein de ressources et plein de talents à exploiter, alors FONCE!
    Corinne, nul doute que ton jardin patientait et attendait ton retour de "reprise en main" mais je suis persuadée qu' à tout bien regarder, (en restant objective), pas besoin d' agiter le chiffon en tout sens, un petit ménage en douceur sera sans doute suffisant pour lui redonner ses lettres de noblesse à l' égal de cette fabuleuse cigogne noire!
    J' avoue aimer les rentrées de classe, c' est un peu la vie des villages qui reprend. Demain matin, les rues vont à nouveau s' animer de ces bouilles fraichement...débarbouillées (ou pas), sacs à dos et baskets toutes neuves!
    Je m' arrangerai pour être au jardin vers 16h30 quand tout ce petit monde remontera la rue aussi bruyamment que ma plumée de moineaux venant se baigner avec ces degrés à la hausse! Erreur de casting de la part de Miss Nature, l' été indien a presque des airs de savane africaine à 12h pétante!
    Je vous souhaite à tous les trois de vivre une heureuse et belle rentrée!
    Bises et caresses aux poilus! Carole
    ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Titi veut prendre le bus demain matin au village , comme un grand , il ne souhaite pas qu'on le conduise au collège !
      Oh que si , ça va voler dans tous les sens , les mauvaises herbes ont tous envahis et les massifs sont noyés dans le vert hihihihi
      Les chaleurs sont incroyable et ce soir , on a presque envi de s'assoir sur une chaise malgré les 22 heures à la pendule !!
      Alors bel été indien à toi ...
      Bises

      Supprimer
  5. Chouette pour l'observation!
    Ha oui en fait c'est sa première rentrée chez vous, ça doit faire bizarre.
    J'espère que tout se passera bien, alala va falloir faire les devoirs :D
    J'ai arraché des tas de choses au jardin, encore, tout est cramé, ici on a encore 35°C! Et pas d'eau... Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Alors , pour la rentrée , elle a été loupée hihihi
      En fait , il ne rentrait pas ce lundi mais demain mardi .... ils auraient pu nous le faire savoir !!
      On s'est levé à 6h15 pour rien grrrr .
      Bref , demain matin ( mardi ) , c'est le grand jour et il a eu un essai ce lundi pour prendre le bus . Tout c'est bien passé , déjà une bonne chose !
      Bonne semaine

      Supprimer
  6. Bonjour Coco,

    J'espère que la rentrée de Titi s'est bien passée.
    Tu sais, un pré-adolescent ou un adolescent à la maison, ce n'est pas toujours facile...
    Mais ce cap là passé, tu verras comme c'est chouette!

    Mon jardin est aussi dans un piteux état et la lassitude me gagne. L'âge avançant, la fatigue se fait sentir et le jardin s'en ressent.
    Il va falloir que je remanie les parterres afin de réduire l'entretien.

    Bon WE et bises.

    RépondreSupprimer