lundi 4 septembre 2023

Au boulot ...

              Bonjour , 

Alors voilà , Titi a fait sa rentrée  au collège et nous , nous allons pouvoir souffler .

Enfin , la rentrée c'est ce mardi et non lundi !!

Il aurait été bon que quelqu'un du collège nous prévienne grrrr 

Car oui , l'arrivée d'un enfant grand dans un foyer n'est pas une chose facile .

Créer une famille à trois ne s'improvise pas en quelques mois ....

Même si nous sommes heureux qu'il soit à la maison , c'est pas comme un tout petit bébé !! 

Je vais avoir un peu de temps pour moi et reprendre mes activités que j'ai mis en "suspens" depuis mi-juillet . 

Le jardin ressemble à un grand fouillis .

Quoi , vous ne voyez rien de choquant ? c'est normal mais d'un peu + près ....

 Par endroit , comme ce massif de la pierre qui ne ressemble plus à rien .

Pourtant , il y a trois rosiers , une spirée , sauge des bois , pied d'alouette , etc .

Le pied d'Alouette a survécu . Il est complètement à gauche dans ce grand n'importe quoi 😁

Même la petite barrière de devant est noyée sous les grandes herbes 😏

 J'ai réussi à tondre la semaine dernière mais pas s'en mal après trois semaines entre pluie et soleil .

J'aurai piqué une crise de nerfs tellement le bourrage de la tondeuse m'a usé 😈

Le chemin de cailloux est vert de mauvaises herbes et je vous parle même pas des chardons qui ont envahis le devant des toits à cochons ... 

Qui a volé les cailloux hihihihi
Oui , on devrait voir que des cailloux au lieu de tout ce vert !! ??

Les fleurs fanées sont encore sur pieds !

Par négligences , les tomates pourrissent sur pied !
 Les graines , bah , elles iront ou le vent , les oiseaux , le piétinements des chats les sèmeront ....

 Bref , le jardin a fait sa vie et  peut-être qu'il me réserve de belles surprises pour 2024 !!

En attendant  , quelques touches de beau me ravissent tout de même ...

Cisaille , sécateur , tondeuse et autres ustensiles de jardinage sont dans les starting-blokcs ....
Bébé chat sur ses gardes !!

Doudou , toujours la tête en l'air ...
La belle anémone qui a du mal chez moi ( deux pieds riquiquis )
 

                 A bientôt 😊


10 commentaires:

  1. Coucou!
    L' état des lieux de retour au jardin est correct, non? A minima, nous avons toi et moi les mêmes chardons, nous cherchons toutes les deux nos pierres, (je t' envoie un MMS demain que tu te rendes compte). Comme toi, mes rosiers jouent à cache-cache et le constat est pire ici pour les anémones, elles ont capitulé direct! La tienne est très belle même si tu la trouves minus et discrète.
    Par contre, il fait tellement chaud cette semaine que je n' aurais pas à pester contre ma tondeuse, je vais attendre quelques degrés de moins!
    Comme tu le dis si bien, ton jardin qui aura fait sa vie sera prometteur de belles surprises, je te le souhaite.
    Je vais te surprendre mais ce bouquet très nature de fleurs fanées...sur leurs tiges est absolument charmant, je pense même qu' il faut les cueillir en l' état et en garnir un vieux pichet...sans eau.
    Titi, à cette heure, tu dors et tu te re-prépares pour demain; l' essai est sans doute satisfaisant même si ce n' était pas le bon jour ce lundi!
    Donc...Titi, tu re-fonces demain matin, mardi, cette fois-ci ce sera la bonne rentrée!
    Bises pour vous trois, caresses aux 4 pattes.
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Bon , le soucis de cette rentrée des classes est que les parents de notre village ne jouent pas tous le jeu de mettre leur enfant à l'arrêt de bus . On a la chance d'avoir notre commune qui prend tous les frais à sa charge , qu'un bus vient chercher les enfants du village ( 3 enfants + 3 autres plus tard ) sur la place et que depuis hier , Titi est le seul enfant à etre là matin et soir . Si cela continue , il risque d'y avoir suppression de cet avantage . On est une petite commune de 70 habitants et notre maire se démène pour avoir ce service alors les parents devraient aussi faire un effort .... Je comprends pas la société car ensuite on se plaint qu'il n'y a plus de service dans le rural ????????!!!!!!!!
      Pour la chaleur , si je regarde ma petite station météo , elle annonce 29 ° dans la maison à 22 heures mais impossible d'ouvrir les fenetres car les frelons sont attirés par la lumière grrrrr
      Bonne nuit

      Supprimer
  2. Bonjour Coco,
    D'abord, bonne (vraie) rentrée à Titi.
    J'imagine bien que l'arrivée d'un grand enfant n'est pas chose facile: chacun doit trouver sa place, son rythme...et former une famille est ton grand job du moment.
    Pour le jardin "t'inquiète" comme disent les jeunes chez nous! Il survivra et puis il n'est pas si mal que cela. Il a un côté campagnard, romantique et t'offrira des surprises l'année prochaine, grâce aux oiseaux, au vent...
    Bon courage à toi aussi pour la rentrée car c'est aussi un changement de rythme que la vie scolaire.
    Cool et zen : la nature accomplit son cycle avec ou sans nous.
    Bonne semaine à la famille et la tribu 4 pattes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      La rentrée c'est bien passée , avec des anciens camarades et de nouveaux profs !
      Ce soir , il me demande s'il pourrait sortir du collège seul ?? Bah , non , quelle question ! Tu restes dans le collège du matin ou tu descends du bus , jusqu'au soir ou tu reprends le bus pour rentrer à la maison :p
      Aujourd'hui , j'ai pris la cisaille pour nettoyer le bord de la rigole , j'ai dégouliné à grosses gouttes sous ces 34° hihihi
      Bises et bonne nuit

      Supprimer
  3. Bin écoute au moins chez toi c'est vert, parce qu'ici il n'a tellement pas plus que tout a cramé, donc c'est sûr que rien n'est à désherber mais bon il n'y a plus rien.
    Bonne deuxième rentrée du coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Pour être vert , c'est vert et là , la chaleur est revenu !!
      Bonne nuit

      Supprimer
  4. Je n'ai pas l'excuse d'un enfant chez moi, et mon jardin aussi est dans un triste état. J'ai repris avec la fraîcheur matinale, mais il y a du travail! Alors, courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gine ,
      Les années se suivent et ne se ressemblent pas ... il en va ainsi !!
      Les asters arrivent mais grillent sur place avec cette chaleur des derniers jours ... on est jamais content hihihih
      Bises

      Supprimer
  5. Bonjour Corinne, ah oui ça arrive les petits coups de mou, à moi aussi parfois;
    Tu as de quoi t'occuper les semaines qui arrivent, mais je crois qu'il va falloir que tu attendes des températures plus basses ! En tout cas, ici il fait très chaud, je m'aventure peu au jardin.
    Gros bisous et bonne rentrée à Titi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marino ,
      Merci pour ton petit message privé :)
      Oui , grosses chaleurs et je sais plus quelle météo est préférable pour nous , ou le jardin et tous les animaux .
      Y'a de quoi en perdre la boussole hihihi
      Bonne nuit

      Supprimer