jeudi 28 septembre 2023

D'une fleur à l'autre ...

 

              Bonjour , 

Suivons ce joli plumeux pour découvrir ce début d'automne qui arrive à pas de velours !



Un brouillard de vivaces qui s'entre mèle !!

 

Les Asters , la plante du moment 😊
Un " Bébé chat " qui me suit partout au jardin alors que je vais d'un point à l'autre pour redonner un air " coiffé " à mon petit jardin !

La rosée du matin rafraichie les belles ...
Rosier Calizia
L'allée de cailloux blancs a été de nouveau débarrassée de ses " envahissantes . Il me reste le devant des boxes à faire ...

Petit à petit , je retrouve un jardin harmonieux , qui me redonne l'envie d'avancer sans mon 💜 P'tit Coeur 💜
Qu'il est bon de voir son jardin propre après l'avoir laissé vagabonder à sa guise tout l'été!!
                         A bientôt !!

6 commentaires:

  1. Coucou Corinne, coucou à tes hommes!
    Bon...ce n' est pas nouveau, j' aime les allées de gravier, les petites, les grandes, les tortueuses, les "on ne sait pas où ça va", les allées qui mènent à un château ou une vielle masure, les allées qui racontent ou celles qui gardent leur mystère.
    Maintenant que tu as envoyé les envahissantes au diable vauvert, l' allée des cailloux blancs reprend son rôle visuel : celui de nous proposer quelques pas de plus en compagnie de ce petit plumeux qu' on va suivre avec grand plaisir!
    Mon rouge-gorge (oui! je le reconnais, c' est le mien!!!) est de retour depuis 2 jours, c' est un signe qui ne trompe pas même si les températures estivales persistent, l' automne est en route!
    Mes bises et mes papouilles...une douce pensée pour ton p' tit coeur à 4 pattes.
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Cette allée est bordée d'un petit muret haut de 15 cm avec de gros silex ... j'adore surtout l'hiver lorsque la mousse vient le couvrir !
      La partie de gauche est plus petite et plus ombragée qu'à droite .
      Les rouge-gorges , ici , ne quitte pas vraiment le jardin , d'ailleurs ils sont tellement nombreux qu'impossible de savoir si j'ai affaire au même d'un moment à l'autre hihihi
      Bonne soirée et une pensée pour ton petit bout " L.... "

      Supprimer
  2. Voir toutes ces couleurs, dans un jardin bien entretenu, est très agréable.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Coco,
    Être active fait du bien quand on a mal au coeur félin. Le jardin bien propre t'apporte douceur et satisfaction. Ce mois de septembre est incroyable de beau temps et le jardin joue les prolongations. Tu as de belles floraisons, profite!
    Hier, fête des plantes à Lasne: magnifique et j'ai ouvert le portefeuille...
    Planter sera pour demain car aujourd'hui, repos!
    Bon weekend à la famille et la tribu 4 pattes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Génial , bon le problème des fetes des plantes , c'est que la place manque dans les jardins ayant déjà un peu d'âge mais les années , les conditions climatiques , les faux-pas des jardinières permettent parfois de s'adonner au renouvellement !!
      Bonne plantation à toi .

      Supprimer