jeudi 14 septembre 2023

De vieilles Dames ...

            Bonjour , 

Pour cette journée , je vous emmène non pas au jardin , ni voir des 4 pattes , mais bien des 4 roues !

Une petite balade pour les nostalgiques d'une époque ou les humains communiquaient encore ensemble par la parole et non par sms interposé 😑

De belles vieilles dames sont venues assurer le spectacle , parfois bruyantes ou fumantes avec un peu de rouille ou bien pimpantes pour leur âge !
La bonne renault 16 comme celle de mes parents avec son intérieur tout en cuir ... que de souvenirs d'enfance 💜


Renault 12


Une très vieille Dame , dans son " jus " qui aura besoin d'une bonne restauration sur sa robe noire !


Oups , cette photo et la suivante ne sont pas de la même voiture !!


Vieille dame dans son "jus" à la robe noire



Une autre époque ....



Il semblerait qu'elle serait dans ta mémoire Jacquot ?



Titi fut happé par ce jouet d'Antan ... "Gravitrax" prévu à Noel devra attendre , car le circuit a pris sa place dans le coeur de ce petit garçon 😉

- Tiens , des photos de tracteurs et mobylettes ne sont pas dans mes fichiers ?? 

Je n'ai que celui-ci , je tacherai de les glisser dans un prochain article si l'appareil photo veut bien les transmettre à l'ordi 😊

Ce retour dans le temps vous a fait remonter des souvenirs ? 

Alors je vous laisse nous les partager 😏 

Nous sommes arrivés un peu trop tard pour faire un tour gratuit dans l'une de ces Dames , mais la chaleur était trop forte ce jour là , sous 34° !!











6 commentaires:

  1. On en croise souvent en Haute Loire des vieux véhicules, il y'a pas mal de sorties d'organisées.
    Je trouve que les voitures étaient plus jolies avant. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Ici aussi , il en passe souvent dans notre village !
      Il faut dire que la Nationale 7 est à quelques kilomètres de chez nous :p
      Bon vendredi sous le soleil .

      Supprimer
  2. Joli détour nostalgique avec ces belles motorisées. Même si les nouvelles voitures se ressemblent toutes, elles ont des atouts intéressants : vitres électriques, clim...:) bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fatima ,
      Le problème avec les nouvelles est bien qu'elles ont trop , beaucoup trop de gadgets qui servent à pas grand chose hihihi
      Bises et belle semaine à toi

      Supprimer
  3. Ah oui, cela rappelle de bons et vieux souvenirs Corinne. Chez moi c'est la 403 que mes parents avaient eu comme première voiture !
    Ici aussi, il existe plusieurs associations de vieilles voitures, c'est toujours un plaisir de les regarder passer !
    Gros bisous et bonne semaine à venir à vous trois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marino ,
      Mes parents ont eu plusieurs Deudeuches mais surtout des Renaults et ce jusqu'à leur dernière voiture , un Scénic :)
      Bises et belle semaine à toi et tes compagnons 4 pattes .

      Supprimer