jeudi 7 septembre 2023

Au petit matin ...

       Bonjour , 

Il est 7h30 , le soleil est sur le point de s'élever dans le ciel , au dessus de la cime des arbres .

Il fait bon , pas un bruit , seul le chant des oiseaux et le martellement de la sitelle torchepot et autres pics-verts se font entendre . 

Comme chaque fois que je pars en balade , j'aime me poser sur le petit pont qui enjambe la petite rivière .

Les chiens s'allongent dans cette herbe humide de rosée et Maguy hume les odeurs de cette nature qui se réveille .

Je suis désolée pour la qualité des photos !!

 Sans se presser , un jeune renard au poil ras sort des fourrés et ne remarque pas ma présence .

 J'ai quelques minutes pour l'observer , la truffe au sol , fouillant sous les touffes d'herbe son mets du jour ... 

Il est très agréable de le voir fouiner de la sorte en  m'ignorant  .

Il m'a vu mais continue de vaquer à ses occupations pour remplir son estomac .

Lorsqu'il disparait dans les taillis , c'est une mère chevreuil qui passa au loin , suivi de son jeune de l'année ...
        Parfois , la nature s'offre à nous , de quoi vous promettre une belle journée !!

                                            😊

10 commentaires:

  1. Bonsoir Corinne! Et...cette journée a été belle? Autant et peut-être plus que ces instants magiques qui rendent ce billet hors norme! Merci.
    Bises et grattouilles pour les poilus.
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Une belle journée et ce soir , j'ai eu la chance de voir quelques 5 ou 6 chevreuils courir dans une prairie ( peut etre un peu affolé ) !
      Bises et belle semaine à toi

      Supprimer
  2. Il a l'air en bonne santé ce petit renard, ça fait plaisir.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Oui , il a un poil de "souris" bien ras .
      Quelques tiques mais cela fait parti des parasites de leur milieu de vie !
      Bises

      Supprimer
  3. Bonjour Coco,
    Encore une belle journée avec de belles rencontres. Merci de partager.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Merci Coco pour le partage.
    Quelle chance de pouvoir rencontrer ces animaux.
    Je te souhaite une belle fin de journée.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Odile , je mesure cette chance mais je la provoque aussi le + souvent que je le peux !
      Bises

      Supprimer
  5. Magnifiques tes photos malgré ton ressenti Corinne. Chez moi j'ai vu il y a quelques jours deux chevreuils en balade, trop contente !
    Le renard ne se rend compte pas alors de la présence de tes chiens ? Trop bien !
    Gros bisous et très bon Week end à vous trois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marino ,
      Il nous a vu mais ne semble pas impressionné ! Je suis partagée entre le fait qu'il reste là et le coté ou il devrait fuir devant l'homme :(
      Aujourd'hui , on a revu les chasseurs en cortège avec leurs gros 4x4 et gilets oranges ...
      Je me dis que certains vont malheureusement tomber sous les balles dans les semaines à venir grrr
      Belle semaine à toi et tes AMOURS

      Supprimer